Nos enfants passent de plus en plus de temps sur leur téléphone, surtout pendant leur adolescence. C’est un fait que l’on ne peut pas nier, mais avec lequel nous devons composer. 

Il est vrai qu’il est difficile de guider son enfant quand on n’a aucune idée de ce qu’il regarde, ou des personnes avec lesquelles il passe son temps à discuter. Si seulement on pouvait savoir ce qu’il fait, toute la journée les yeux rivés sur son téléphone…

C’est aujourd’hui possible, grâce à l’application de contrôle parental mSpy ! Celle-ci vous permet de surveiller toutes les activités en ligne de vos enfants, de manière discrète et totalement sûre.

Il existe de nombreuses applications de surveillance de nos jours, c’est un marché en plein boom. La plupart ne tiennent pas leurs promesses, mais plusieurs offrent des prestations satisfaisantes. Il y en a cependant une qui se démarque de la compétition, et ce depuis presque 10 ans, et c’est bien mSpy. C’est la plus connue, la plus répandue, et probablement la meilleure.

Afin de comprendre pourquoi ce logiciel est devenu leader sur ce marché très compétitif qui croit de manière exponentielle depuis quelques années, nous vous offrons un aperçu de ses possibilités. Voici une liste des principales fonctions disponibles en seulement quelques clics grâce à mSpy.

Consultation du journal d’appel

Nous souhaitons tous savoir avec qui nos enfants sont en contact. C’est bien normal de vouloir connaître ses amis et ses fréquentations, mais cela est devenu bien difficile quand ils discutent seulement sur leur portable.

Ce logiciel de surveillance vous donne un accès complet au journal d’appel. Vous pouvez voir la liste des numéros avec lesquels votre enfant a parlé, mais aussi à quelle heure et pendant combien de temps ? Évidemment, vous avez aussi accès à la liste des contacts, afin de pouvoir mettre un nom — et une photo – sur le numéro en question !

Cela vous permet de vous rassurer quand vous constatez qu’effectivement c’est avec sa meilleure amie que votre fille discute tous les soirs dans sa chambre, ou bien d’augmenter votre vigilance si votre fils appelle régulièrement un numéro inconnu.

Accès aux messageries

Depuis l’avènement des Smartphones, les jeunes parlent de moins en moins et écrivent de plus en plus. Plus des trois quarts des conversations se font à présent à l’aide de différents services de messagerie : SMS, MMS, Skype, Facebook Messenger, Viber, Snapchat, Kik, WhatsApp….

Pas de problèmes, mSpy vous donne accès à toutes ces conversations. Vous pourrez ainsi savoir non seulement avec qui votre enfant discute, mais aussi de quoi ils discutent ! 

C’est sûr que cela ne sert pas à grand-chose de lire toutes les discussions sur des sujets aussi passionnants que la robe à fleurs de la prof de math, le nouveau jeu vidéo à la mode, ou les aventures d’une starlette de téléréalité. 

Mais c’est aussi la possibilité de découvrir des choses importantes. Il arrive souvent que les jeunes discutent de leur problème entre eux, mais n’osent pas vous en parler, et ceci vous permet de vous en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard.

Position en temps réel

C’est l’une des fonctions phares de mSpy, qui séduit la grande majorité des parents.

Combien de fois vous êtes-vous stressé en vous demandant où est votre fils ou votre fille ? Pourquoi il n’est pas encore rentré à la maison ? Où est-ce qu’elle est sortie avec ses amies ?

Cette application de contrôle parental vous permet de savoir à tout moment, en temps réel, où se trouve votre enfant. Pas la peine de vous expliquer à quel point ceci peut être utile en cas de soucis…

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez définir des zones de sécurité, par exemple « maison » ou « lycée », et recevoir des alertes si votre enfant en sort alors qu’il ne devrait pas. S’il sèche les cours, vous le saurez immédiatement !

Par ailleurs, pour ceux qui ne peuvent pas forcément tout le temps vérifier où leur enfant se trouve, il est possible de consulter l’historique. Vous pouvez voir où il est allé, et à quelle heure. Ainsi, vous savez si votre fille est bien allée étudier chez une amie, ou si elle est allée faire un tour au centre-ville.

Il est évident que personne ne souhaite songer au pire… Mais les infos sont pleines de faits divers qui nous rappellent la triste réalité : fugues et enlèvements sont plus courants qu’on ne le croit. Dans un tel cas, cette option de localisation GPS permet d’éviter le drame.

Accès à l’historique Internet

La toile est une source d’information incroyable, un moyen de communication merveilleux… Mais elle n’est pas sans risques. Nous le savons, et nous l’avons transmis à nos enfants. Mais l’attrait de l’interdit est fort, et il est probable qu’ils consultent des pages qu’ils ne devraient pas accéder, sans être conscients des dangers.

Le logiciel de contrôle parental mSpy vous donne accès à l’historique de recherche Internet de vos enfants, ainsi qu’à la liste de leurs sites favoris. Ceci permet de vérifier s’il suit les résultats de son club de foot préféré ou les derniers ragots sur une actrice à la mode, ou s’il passe du temps sur des sites peu appropriés.

De nombreux parents ont été surpris de découvrir ce que cherchaient leurs enfants, et ont pu agir à temps. Cette information leur a permis d’aborder certains sujets, et de ramener la situation à la normale avant qu’il ne soit trop tard.

Contrôle des applications

Aujourd’hui, tout se fait à partir des différentes applications installées sur le téléphone. Savez-vous lesquelles sont installées sur le téléphone de votre enfant ? Est-ce qu’ils les utilisent souvent ? Pendant combien de temps ?

Encore une fois, mSpy vous donne accès à toutes ces informations et vous permet de confirmer que votre enfant ne se met pas en danger sans s’en rendre compte. Si votre garçon de 17 ans dépense tout son argent de poche dans des jeux en ligne, ou si votre fille de 15 ans se fait un profil sur un site de rencontres en ligne, mieux vaut le savoir !

De plus, si votre enfant installe une application clairement inappropriée, vous avez la possibilité de la bloquer à distance, avant qu’il ne puisse commettre une erreur irréparable.

Accès à la bibliothèque média

Photos et vidéos sont devenus les premiers moyens de communication. Nos enfants — et nous-mêmes — partageons des centaines de photos, et des dizaines de vidéos, chaque mois. Encore une fois, il serait irresponsable de se voiler la face et de croire que ces images sont toutes sans conséquence.

Vous connaissez déjà les dangers du Net, pas la peine de vous les rappeler. Mais vos enfants n’en sont peut-être pas conscients, et ils peuvent partager des images qu’ils regretteront plus tard, ou recevoir des vidéos qui peuvent les traumatiser plus qu’ils ne veulent bien l’admettre.

Grâce à la possibilité que vous donne mSpy d’accéder à la bibliothèque média du Smartphone de votre enfant, vous pouvez-vous assurez que tout est en règle. Ceci vous permet de le protéger contre sa curiosité naturelle, mais aussi éviter qu’il se mette dans une situation compromettante qui peut le poursuivre pendant des années.

CONCLUSION

L’avènement du Smartphone a amené de nouvelles contraintes aux parents. Les enfants ont à présent un accès permanent et illimité au monde entier, sans aucune supervision. Il est devenu difficile de pouvoir les éduquer en connaissance de cause.

Puis les logiciels de contrôle parental sont apparus, et ont redonné aux parents le moyen d’avoir les informations nécessaires sur les activités de leurs enfants. Comme nous l’avons vu, un logiciel comme mSpy permet aux parents d’agir en connaissance de cause et de guider leurs enfants de leur mieux.

Ce n’est pas simple d’être parent au 21ème siècle, et il est appréciable de recevoir un coup de main de la part de mSpy pour élever nos enfants !

source: JDBN – crédit photo: pixabay