C’est avec simplicité et poésie que Sabrina Philippe nous emmène pour un voyage au long cours au cœur de notre vie, ponctué de 25 escales à la découverte de nous-mêmes.

Psychologue, rédactrice et romancière, elle a mis au point une méthode qui allie psychologie et spiritualité et qui vise une meilleure connaissance de soi, en quête du sens de notre vie.

Elle a pensé son livre comme un manuel de référence parmi d’autres, pratique, accessible et son fil conducteur est le monde de la mer. Tout au long de son voyage, le lecteur sera entouré de métaphores poétiques.

Selon Sabrina Philippe, la vie est l’école de l’âme et les psychologues et autres thérapeutes sont des gardiens de phare qui éclairent notre route et nous indiquent l’horizon…mais, le seul maître à bord, c’est nous !

25 chapitres conçus comme 25 escales, qui nous offrent une alternance de théorie et de pratique.

Au cours de ce parcours initiatique, si vous suivez les conseils et propositions, vous apprendrez à mieux vous connaître, à prendre soin de vous et comment transformer vos pensées et vos comportements, en quête de qui vous êtes vraiment.

Sabrina invite à prendre du temps pour soi, à se poser les bonnes questions, à écouter son intuition, à faire un scan des différents domaines de notre vie, à transformer nos croyances limitantes, à apprivoiser le lâcher-prise, à calmer notre ego, à abandonner le jugement de soi et des autres, à se traiter avec douceur et bienveillance, pour ainsi avancer vers soi-même et devenir responsable et acteur de sa propre vie.

Trouver un sens à sa vie est essentiel, pour éviter de déambuler à l’aveugle, sans objectif. Trouver “le” sens de notre incarnation sur terre est libérateur.

S’ouvrir à la spiritualité, à l’invisible et à la pleine conscience sont les clés pour pallier aux limites de la matérialité de notre monde actuel. Apprendre, partager et transmettre, donner sans attente, sans condition mais aussi recevoir et remercier en sont d’autres.

Pour y parvenir, l’auteure conseille la technique des petits pas et l’intégration des pensées suivantes : “Tout est parfait, toujours” et “Tout est en vous”.

Elle prône également l’attention consciente aux signes et synchronicités sur notre chemin de vie et l’acceptation que nous sommes reliés à plus grand que nous et à toutes les énergies qui circulent mais aussi à des forces d’un autre monde.

Notre vie est faite d’expériences et d’apprentissages et ce qui importe, c’est le chemin et non la destination ! Et aussi, impérativement de cultiver la joie tout au long de ce voyage, une joie entre maîtrise et lâcher-prise, une joie intérieure à ressentir au quotidien, un sourire intérieur qui nous aide à surmonter les épreuves, les soucis, la colère…

Elargissez donc votre vision de la vie, prenez du recul, vivez en conscience … Pourquoi ? Pour être aligné et pouvoir vivre comme un capitaine et voler comme un albatros !

Et l’auteure nous rappelle très justement que la vie est un voyage et que nous ne sommes que de passage. Le but de notre vie est de trouver la lumière à l’intérieur de nous et d’accomplir notre mission de vie.

Dans ce monde très matériel, les consciences se réveillent peu à peu et nous sommes à l’aube d’un nouveau monde, où chacun d’entre nous a un rôle à jouer, des graines à planter et quelque chose à transmettre.

Alors, appliquez-vous cher lecteur et devenez votre propre “gardien de phare” !

Bonne lecture…et n’oubliez pas de vous munir d’un carnet de bord, pour prendre des notes !

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

Psychologue spécialisée dans les relations amoureuses, ancienne chroniqueuse dans l’émission de télévision « Toute une histoire » de Jean-Luc Delarue, Sabrina Philippe éclaire de nombreuses personnes qui souhaitent vivre l’amour avec plus de sérénité. 

SABRINA PHILIPPE © OLIVIER DION

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

 

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini