Kouros Bashraoui est un milliardaire musulman. Sa vie qui pourrait être de rêve n’est pourtant que succession de tragédies.

La dernière, insoutenable, n’est autre que la perte de son fils, et de sa belle fille enceinte.

Ils sont victimes d’un attentat signé par des terroristes islamistes. 

Kouros Bashraoui est d’autant plus malheureux qu’il se sent responsable de leur mort, étant à l’origine du déplacement – un voyage à Bali offert par ses soins. 

L’auteur va égrener lentement, méthodiquement la liste de ces évènements tous plus marquants les uns que les autres, en reprenant les faits réels :

11 septembre à New-York, Bataclan, Belgique, Manchester, toujours le même mode opératoire… 

De jeunes musulmans vulnérables, sont repérés par de pseudo-gourou spirituel qui,  après quelques mois de préparation physique et d’endoctrinement quotidiens, le lavage de cerveau faisant effet,  deviennent ces satanés kamikazes, prêts à payer de leur vie pour supprimer le plus grand nombre de « mécréants ».

Rien ne semble pouvoir arrêter cet engrenage  avec un nombre de victimes  innocentes toujours impressionnant. 

Kouros Bashraoui va mettre au point un plan  pour éradiquer ce phénomène épouvantable. Dans un premier temps, nous pensons à l’esprit de revanche qui pourrait l’animer avec la violence engendrant la violence, mettant en place une escalade sans fin…

C’est sans compter sur le creuset de bons sentiments animant notre protagoniste. Fort de sa richesse qui ne lui sert pas à grand-chose, sa famille étant désormais dans l’autre monde, et fort aussi de l’indéfectible  soutien de Vladimir et de sa garde rapprochée, ils vont dans le plus grand secret oeuvrer de manière pacifique pour mettre un terme à ces tueries inacceptables.

Le dénouement nous apprendra de quelle façon. C’est bien sûr utopique… Dans la vraie vie, il en est hélas autrement. 

Gabriel Alexander signe ici son deuxième roman, ou se côtoient la triste réalité des attentats que nous avons tous en mémoire, et l’espoir d’un monde meilleur. 

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

LE LIVRE:

L’infaillible statégie – Une justice de rêve – Gabriel ALEXANDER – Editions : Le courrier du Livre – Trédaniel

©JDBN

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

source: JDBN – crédit photo couv: capture