Voilà un beau livre que nous devrions tous avoir dans notre maison à laisser trainer ici et là.
Nous allons chercher bien loin parfois des sites magnifiques certes, et nous oublions que notre belle France regorge d’endroits magnifiques et impressionnants.
Beaux endroits certes, chargés d’histoires mythiques et légendaires.
Certains sont très connus car systématiquement répertoriés dans les « monuments à voir ».
Concernant les lieux de culte, Nous trouvons en bonne place, la Cathédrale St Jean à Lyon, Notre Dame de Strasbourg, incontournables, mais d’autres beaucoup plus confidentiels comme l’église Style Foy de Sélestat, ou la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay.
Dans un autre domaine, sont répertoriés la forêt de tronçais, la plus belle chênaie d’Europe, la forêt de Brocéliande, nimbée de mystères, ou encore le Mont Sainte-Odile haut lieu énergétique.
La Capitale n’est bien sur pas oubliée avec Notre Dame de Paris, l’Opéra Garnier, ou encore les Catacombes lieux obscurs évoquant la mort…
Impossible de faire l’impasse sur le Chateau de Versailles au rayonnement internationnal avec ses secrets bien gardé des rois batisseurs.
Le Mont Saint-Michel joyau exceptionnel, doté de qualités énergétiques incomparables, et Lourdes évidement, la ville miracle sont aussi présentés avec ce qu’ils ont de pouvoirs étonnants et insolites.
Il y a cinquante sites comme celà. Difficile de faire une sélection tant, aussi différents soient-ils, ils sont tous dignes d’interêt.
Il n’y a qu’à feuilleter ce livre joliement illustré et partir à la découverte de l’histoire, des légendes et des mythes. Tous sont des lieux énergétiques aux pouvoirs particuliers.
Accompagnée de 17 experts, Aurélie AIMÉ nous offre un panorama holistique et historique inédit des lieux sacrés en France, et cela nous donne envie d’y aller en immersion.
C’est un livre à feuilleter, à lire et à offrir avec la certitude de faire plaisir, et ça, c’est bien !
Le livre:
Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN
©JDBN
Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.
Restauratrice à Lyon, j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.
Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.