Tous les amoureux du cinéma connaissent l’incontournable Festival de Cannes qui aura lieu cette année du 17 au 28 mai 2022.
Mais le Printemps Cannois, c’est aussi d’autres salons prestigieux comme le MIPTV (4-6 Avril 2022), l’événement incontournable pour les professionnels des contenus TV & digitaux et CANNESERIES (1-6 Avril 2022), le marché international des programmes de télévision.
C’est dans un cadre magique que se rencontrent les professionnels de l’audiovisuel de plus de 100 pays qui donneront la tendance de vos programmes de l’année.
L’ambiance de ces deux salons nous rappelle que la vie, c’est aussi la magie du cinéma, des plaisirs innocents et du divertissement nécessaires à notre moral bien mis à mal depuis ces deux dernières années.
On ne vous donnera pas de détails sur les contrats faramineux qui se signet sur un coin de table, secret business oblige.
Mais une chose est sûre, l’a année qui vient s’annonce ultra riche en programmes, séries, films et documentaires.
On notera aussi l’importance des pays émergents du secteur avec des productions d monde entier.
Un bel exemple créatif de rassemblement humain.
Concernant CANNESERIES, on a adoré la présence de Gillian Anderson, héroïne inoubliable de la série X-Files qui ouvrit la porte aux séries addicts du monde entier.
« La sélection officielle composée de séries internationales et françaises inédites en France, met l’accent sur la créativité et l’audace. Son ambition est de faire émerger les talents de demain comme de consacrer les artistes accomplis en créant un lien fort avec le public à travers de nombreuses rencontres et un accès entièrement gratuit à l’ensemble des séances et des rendez-vous.
Pendant 6 jours, la ville mythique de Cannes se pare d’un pink carpet que le public et les professionnels sont invités à fouler pour faire de CANNESERIES, un festival prestigieux et élégant mais également créatif et pop! »
Les séries ont définitivement autant de succès que les films dorénavant.
Le Palmarès:
Meilleure Série: THE LESSON | SH’AT EFES
Grand Prix Dior – Prix Spécial d’Interprétation: AUDREY EST REVENUE | AUDREY’S BACK
Meilleure Interprétation: MAYA LANDSMANN – THE LESSON
Meilleur Scénario – Meilleure Musique: SOULS | SOULS
Meilleure Série Courte: HACKED | HACKED
Prix Dior de la Révélation: ROSALIE VAILLANCOURT – COMPLÈTEMENT LYCÉE
Prix des Lycéens Meilleure Série Longue: High School Award for Best Series :AFTERGLOW | ETTERGLØD
Prix des Étudiants Meilleure Série Courte: EVERYTHING YOU LOVE | EVERYTHING YOU LOVE
Si vous êtes dans le coin l’année prochaine, c’est vraiment un évènement à voir.
source: JDBN – crédit photo couv: © S. d’HALLOY / IMAGE&CO