Le JDBN sera présent sur le dernier MIPTV de Cannes. Le salon le plus attendu pour les contenus TV et Digitaux. Rendez-vous incontournable pour les professionnels de la télévision et les amoureux du petit écran comme nous.
Le MIPTV, le deuxième marché mondial de la télévision, se tiendra du 8 au 10 avril à Cannes, au Palais des Festivals, où il a été lancé en 1963. À partir de l’année prochaine, il sera remplacé par le Mip London, dans la capitale britannique, ont annoncé mardi ses organisateurs. Le groupe RX France a déclaré dans un communiqué que « le MIPTV prendra fin sur une note positive à Cannes avec sa 61e édition », où plus de 130 exposants et des professionnels de la production et de la distribution de plus de 76 pays sont attendus.
Lucy Smith, directrice du MIPTV et de la division divertissement de RX France, a souligné le lien historique entre le MIPTV et la ville de Cannes, tout en expliquant que la décision de passer au Mip London était motivée par l’évolution du marché. Le Mip London, un nouveau marché de l’industrie et événement de réseautage, se déroulera du 24 au 27 février dans la capitale britannique, avec une pré-ouverture le 23 février, en complément du London TV Screenings organisé la même semaine. Cette décision vise à simplifier le calendrier des événements tout en offrant aux entreprises internationales une nouvelle opportunité de se réunir à Londres.
Le nombre d’exposants multinationaux au Palais des Festivals devrait s’élever à 130 d’ici le lancement.
Des centaines d’autres distributeurs et sociétés de production locales seront présents en tant qu’exposants sous 13 pavillons nationaux de 11 pays (Autriche, Belgique, Canada, Chine, Espagne, France, Italie, Roumanie, Corée du Sud, Turquie et Ukraine). Ces pavillons rejoindront les producteurs et acheteurs de 80 pays attendus à Cannes pour la conférence mondiale sur le contenu et les droits d’auteur.
Le déménagement signifie également la fin de la collaboration avec le festival Canneseries, associé au MIPTV depuis sa création en 2018. Les organisateurs du festival ont déclaré se concentrer sur la saison 7 qui aura lieu du 5 au 10 avril, avec les dates de la saison 8 en 2025 devant être annoncées ultérieurement.
Le MIPTV a été impacté par la pandémie de Covid-19, annulé en 2020 et tenu en ligne en avril 2021. L’année dernière, pour son retour en présentiel, il a adopté un format plus court et plus dense. Bien que le nombre de participants ait augmenté par rapport à l’année précédente, il reste en deçà des niveaux d’avant la pandémie.
Cele n’en demeure pas moins un Festival magique où règnent glam, créativité et talents artistiques du monde entier! Hâte de vous en parler dans un prochain article!
source: JDBN – Avec AFP – crédit photo couverture: Miptv