Si vous êtes préoccupé par la régulation de la glycémie, tournez-vous vers les kiwis pour vous aider.

Les kiwis sont un aliment étonnant pour le diabète, l’hypoglycémie et l’hyperglycémie.

Que votre taux de glycémie soit trop bas ou trop élevé, la consommation de ce fruit vous ramènera au centre car il réduit simultanément les graisses dans le sang.

Le déséquilibre de la glycémie est souvent lié à l’humeur, aux TOC, à la dépression et à la difficulté à contrôler ses émotions.

Lire aussi: Glaces maison au kiwi

Les kiwis sont le compagnon idéal dans ces situations, car ils offrent une source de sucre de haute qualité, c’est-à-dire un glucose biodisponible précieux pour alimenter les neurones de votre cerveau et soulager votre détresse.

Les kiwis sont un aliment étonnant pour l’aide au stress.

Avec plus de 40 oligo-éléments, les kiwis sont une excellente source de nourriture.

Juicy kiwi fruit on wooden table on green background

Lire aussi: Comment éplucher un kiwi sans perte.

Les kiwis possèdent également une puissante vitamine C liée aux isothiocyanates et aux anthocyanines ; ce composé fonctionne en congruence avec les composés d’acide phénolique des graines de kiwi pour éliminer les radiations du corps et inhiber les virus.

Les kiwis sont également fantastiques pour aider à lutter contre les troubles et l’inconfort digestifs, notamment les reflux acides, l’œsophage de Barrett, les gaz, les douleurs abdominales et les ballonnements – des conditions et des symptômes qui sont souvent liés à de faibles niveaux d’acide chlorhydrique dans l’estomac.

La pléthore d’acides aminés du kiwi (dont la sérine, la leucine et la lysine) augmente le taux d’acide chlorhydrique et apporte un soulagement bienvenu.

De plus, les acides aminés sont liés à des enzymes et à des coenzymes, ce qui contribue à renforcer encore davantage le système digestif, de sorte qu’il peut aider à tenir à distance les bactéries improductives, les virus, les parasites, les levures, les moisissures et autres champignons perturbateurs.

A tasty kiwi smoothie in a natural setting with macro detail on kiwi slice

Lire aussi: Recette: Jus de Kiwi frais

Mode d’emploi :
Savourez les kiwis comme collation, dans les salades de fruits, les salades, les jus et les smoothies.

Pour plus d’informations sur les bienfaits des kiwis et sur les symptômes et les troubles qu’ils peuvent soulager, consultez le best-seller du New York Times:

Sauvez votre vie et celle de ceux que vous aimez grâce aux pouvoirs de guérison cachés des fruits et légumes.

Lire aussi: Recette Smoothie Detox vert Kiwi Spiruline

source: Medical Medium – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédits photos: depositphotos.com