Article écrit par Julie Mayence, nouvelle contributrice positive du JDBN.
Le choix est le nouveau roman de Stéphanie Zeitoun. Scénariste, écrivain et journaliste spécialisée dans le bien-être et les techniques de développement personnel. Cette auteure est une véritable révélation.
Le pitch : « Floriane est journaliste et solitaire. Un jour, alors qu’elle fait du surf pour se détendre dans la belle cité phocéenne, elle a un accident qui lui fait perdre la mémoire ! À son réveil, elle n’est pas au bout de ses surprises puisqu’elle doit retrouver le père de son futur enfant. D’un autre côté, Vincent, chirurgien esthétique, n’a pas été épargné par les épreuves de la vie. À présent, il peine à faire un choix entre l’amour de sa vie et sa femme malade. Le docteur Milko, thérapeute de l’âme va alors les aider à cheminer vers leur véritable destinée »
Que ferions-nous si comme l’héroïne, nous perdions soudainement la mémoire ? Déciderions-nous de rassembler le puzzle de notre vie où ferions-nous le choix d’en créer une nouvelle ?
Les difficultés auxquelles nous faisons face toute notre vie ne sont sur notre chemin que pour nous aider à grandir, à évoluer et à en tirer des leçons.
S’affranchir de ses peurs
Très souvent, au cours de notre existence, nous sommes confrontés à faire des choix plus ou moins importants. Que ce soit sur le plan professionnel, amoureux ou dans d’autres aspects de la vie. Comment faire pour réussir à prendre les meilleures décisions ?
Ce livre nous démontre que la vie est un choix. Nous avons perpétuellement le choix : Soit celui d’agir en tenant compte de la société et du regard des autres, soit celui d’être enfin la personne que nous sommes réellement, en choisissant d’écouter notre cœur… La peur, l’ego et les croyances limitantes, ne doivent pas nous empêcher d’être nous-même !
« Choisir, c’est renoncer ? »
Outre la dimension psychologique que ce livre met en évidence, il met également en lumière un aspect spirituel, notamment grâce au docteur Milko : « le thérapeute de l’âme ». Ce livre fait par ailleurs partie d’une trilogie mettant en scène ce fameux personnage.
Il nous guide vers la meilleure version de nous-même. Il nous fait nous interroger sur le sens de notre existence. Les réponses sont en nous… Le destin existe, mais il ne faut jamais lésiner sur le pouvoir du libre-arbitre !
LE LIVRE:
Julie Mayence, en exclusivité pour le JDBN
Lire aussi: « Le jour où j’ai appris à danser sous la pluie » de Stéphanie Zeitoun
A propos de Julie Mayence notre rédactrice:
Je suis rédactrice et community manager. Passionnée d’écriture depuis l’enfance, le bien-être et la santé sont des problématiques qui me tiennent particulièrement à cœur.
Ma contribution au JDBN:
Je contribue au JDBN afin de pouvoir exercer ma passion et communiquer sur divers sujets qui permettrons peut-être d’éveiller les consciences