Home Beauté & Mode Lavandaïs en Provence, la marque de cosmétiques Bio qui sent bon le soleil !

Lavandaïs en Provence, la marque de cosmétiques Bio qui sent bon le soleil !

0
Lavandaïs en Provence, la marque de cosmétiques Bio qui sent bon le soleil !

Interview Lavandaïs en Provence  pour le JDBN

Nous avons découvert une marque magique et un domaine sublime. Si vous aimez la lavande, vous allez devenir accro à Lavandaïs en Provence

Aux origines, une passion familiale

– Qui?

L’aventure de la marque Lavandaïs en Provence, c’est avant tout une passion, celle de la lavande, et transmise de génération en génération.
Nathalie et Pascal Brun, frère et sœur, cultivent et distillent cette fabuleuse plante sur le domaine lavandicole Lavandaïs de Saint-Remèze en Ardèche. C’est sur ces terres, appartenant autrefois à leur arrière-grand père, qu’ils ont appris depuis leur enfance le savoir-faire artisanal de la production et la distillation d’huile d’essentielle de lavande.
Aujourd’hui Le domaine accueille des visiteurs du monde entier grâce à sa partie musée baptisée la Maison de la Lavande.

C’est en 2016 que la fratrie se lance et fondent Lavandaïs en Provence, marque de cosmétiques certifiés Bio et huiles essentielles.

Maison de la Lavande
Maison de la Lavande

– Quoi?

Lavandaïs en Provence, ça se prononce « lavanda-hisse » et avé l’accent provençal s’il vous plait ! Un nom qui signifie en patois le Pays de la Lavande.

Au départ, la  marque commercialise les huiles essentielles et eaux florales de lavande distillées au domaine. Elle se diversifie par la suite progressivement en intégrant des savons, parfums, cosmétiques et produits d’épicerie fine. Tous les produits sont fabriqués en France. C’est en 2020, après plusieurs mois de conception et développement, qu’une gamme de cosmétiques et soins certifiés Bio Ecocert voit le jour !

– Pourquoi?


La lavande possède des vertus régénératrices et apaisantes exceptionnelles pour la peau. C’est fort de cette constatation que Pascal et Nathalie ont souhaité aller plus loin en intégrant l’huile essentielle de lavande directement dans des soins beauté. Le challenge est de taille, car la lavande en cosmétique souffre d’une image un peu poussiéreuse et rappelle souvent les grands-mères d’antan !

La gamme Bio a donc été composée autour de senteurs variées avec des cosmétiques qui ne sentent pas tous la lavande : thé vert, figue ou encore fleurs de grenade… On s’offre un moment de bien-être intense avec des soins onctueux et à l’effet seconde peau ! Les ingrédients sont rigoureusement sélectionnés pour leur propriétés et selon le respect de la peau mais aussi de l’environnement. La certification Bio Ecocert garantit d’ailleurs que plus de 95% des ingrédients sont naturels !

Au final, ce sont plus de 24 soins dédiées à la beauté  qui verront le jour et des nouveautés chaque année entre crèmes anti-âge, gel douches & shampoings, lait hydratant ou encore démaquillant et lotions….

– Où?


Vous pouvez venir chaque année d’avril à septembre découvrir cette plante exceptionnelle en visitant la Maison de la Lavande en Ardèche.
Quant aux cosmétiques Bio et huiles essentielles, retrouvez-les sur place mais aussi directement sur la boutique en ligne lavandaisenprovence.com.
Une large gamme de savons, parfums et produits provençaux qui sentent bon le Sud vous attend également !
Et si vous possédez un point de vente, Lavandaïs en Provence est aussi marque distributeur, n’hésitez pas à nous contacter.

La boutique en ligne : lavandaisenprovence.com

La page Facebook et la page Instagram

Retrouvez nos coups de coeur Lavandaïs dans la boutique du JDBN!

source: JDBN – crédits photos: lavandaisenprovence.com
 

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃