Bonjour chers lecteurs,

Je suis jeune diététicienne et nutritionniste sportive. Nous savons aujourd’hui que le taux de maladies lié à notre hygiène de vie et à notre alimentation ne cesse d’augmenter. Il devient alors difficile de démêler le vrai du faux parmi toutes les informations auxquelles nous avons accès. Je vous propose de me retrouver tous les mois dans le JDBN avec un article pour vous informer et vous aider à prendre soin de votre santé.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler du complément alimentaire:

Arthropure : MSM Chondroïtine Glucosamine Boswellia de Nutripure

Que contient ce complément alimentaire ?

Arthropure est composé de :

  • 700mg de MSM : il s’agit de soufre organique breveté, le souffre est élément constituant du cartilage. En effet, des études montrent que des personnes atteintes d’arthrose possèdent environ 1/3 de soufre en moins par rapport à des personnes sans problèmes d’articulations.
  • 600mg de Chondroïtine Sulfate : la chondroitine permet de stimuler la production des composants que l’on trouve dans le cartilage, les ligaments et les tendons, légère action anti-inflammatoire.
  • 500mg d’N Acetyl Glucosamine Kaneka: la glucosamine est un précurseur de la chondroïtine sulfate et de l’acide hyaluronique,
  • 250mg d’extrait de Boswellia Boswellin®: c’est une plante utilisée en Ayurveda pour limiter les douleurs articulaire grâce à son action sur l’inflammation
  • 40mg de Vitamine C : stimule la synthèse de glycogène, anti-infectieuse

Pour qui ?

Ce complément est conseillé pour les personnes souffrant d’arthrose, de douleurs articulaires aigues ou chroniques mais peut aussi se révéler utile chez ceux soufrant de problèmes tendineux et ligamentaires. Arthropure permet de prévenir l’arrivé de l’arthrose et de diminuer les symptômes associés. En effet ces composants favorisent la flexibilité des articulations, stimulent la régénération du cartilage, et diminuent les douleurs articulaires.

Faites attention ce produit provient de dérivé animal et ne convient pas aux végétariens et végétaliens. Ce complément est contre indiqué chez la femme enceinte et allaitante ainsi que pour certaines pathologies. Rapprochez-vous de votre médecin, pharmacien ou diététicien pour savoir si vous pouvez vous complémenter.

Mon conseil de diététicienne :

Si vous souffrez d’arthrose vous pouvez vous complémenter en curcuma pour diminuer le phénomène inflammatoire et les douleurs.

conseil d’achat:

À très vite pour de nouvelles chroniques.

Mailys Nory – @may_dietetique – page facebook: may_dietetique

Pourquoi je contribue au JDBN:

J’ai choisi de participer au journal des bonnes nouvelles pour sa positivité. Je souhaite permettre l’accès à un éveil nutritionnel et aider le plus grand nombre.

Retrouvez tous les compléments alimentaires testés et approuvés par le JDBN dans le e-shop!

source: JDBN – crédits photos: pixabay