L’actrice oscarisée est la première femme à porter ce célèbre diamant, 58 ans après Audrey Hepburn.

CINÉMA – Pour cette 91ème cérémonie des Oscars, Lady Gaga a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale dans une tenue très hollywoodienne, diamant compris. Et pas n’importe lequel.

La dernière femme à avoir porté ce diamant jaune parcourait également les tapis rouges, il y a… 58 ans. Audrey Hepburn arborait cette pièce, du joaillier Tiffany, pour la promotion du film « Diamant sur Canapé », en 1961. Personne, depuis, n’a eu le privilège de porter la pierre.

JB LACROIX VIA GETTY IMAGES

GETTY IMAGE
Audrey Hepburn portant le diamant jaune de Tiffany’s pour la promotion du film « Diamant sur Canapé », en 1961.

Lady

Gaga était nommée dans deux catégories, Meilleure Actrice et Meilleure chanson originale. Si Olivia Colman a remporté le premier pour son rôle dans « La Favorite », c’est Lady Gaga qui partage le prix de la meilleure chanson originale pour « Shallow », écrite avec Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt pour le film « A Star Is Born ».

Le diamant jaune, possédé par le joaillier Tiffany, d’une masse de 128 carats, est l’une des plus grosses pierres précieuses jamais taillée. Sa valeur marchande est estimée à 30 millions de dollars, bien que n’ayant jamais été mise en vente. La pierre est gardée jalousement dans la boutique emblématique Tiffany de New York. Cette même boutique devant laquelle une certaine Audrey Hepburn savourait son petit déjeuner.
source – crédit photo: capture google