Julianne Moore a « ce je ne sais quoi » qui fait craquer. Actrice qui ne se prend pas pour une star alors que tout la désigne, elle admire Meryl Streep et privilégie sa vie de famille.

Ses chois cinématographiques sont le fruit de son instinct et elle se trompe rarement.

Femme engagée et féminine jusqu’au bout des ongles, elle se fait rare donc indispensable dans le paysage artistique mondial.

Julianne Moore est une actrice américaine renommée, née le 3 décembre 1960 à Fort Bragg, en Caroline du Nord. Elle est connue pour son talent, son charisme et sa versatilité dans une large gamme de rôles. Moore a remporté de nombreux prix prestigieux au cours de sa carrière, dont un Oscar, un Golden Globe et un BAFTA.

Elle a débuté sa carrière dans les années 1980, travaillant à la fois sur scène et à la télévision. Sa percée au cinéma est survenue dans les années 1990, où elle a joué dans des films tels que « Short Cuts » (1993) de Robert Altman, « Safe » (1995) de Todd Haynes, « Assassins » (1995) de Richard Donner

Julianne Moore est reconnue pour ses performances dans une variété de genres, notamment le drame, la comédie, le thriller et même la science-fiction. Elle excelle dans des rôles complexes et émotionnellement nuancés. Certains de ses films les plus acclamés incluent « Boogie Nights » (1997), « The Hours » (2002), « Far from Heaven » (2002), « Still Alice » (2014), « A Single Man » (2009) , « Magnolia » (1999), « Gloria Bell » (2018), « May December » (2023)

Son Oscar de la meilleure actrice lui a été décerné pour son rôle dans « Still Alice », où elle incarne une linguiste atteinte de la maladie d’Alzheimer. C’est une preuve supplémentaire de son habileté à incarner des personnages complexes avec une profondeur émotionnelle remarquable.

Outre ses talents d’actrice, Moore est également impliquée dans des causes sociales et politiques. Elle est connue pour son activisme en faveur des droits des femmes, des droits LGBT+ et de la protection de l’environnement. Elle écrit aussi des livres pour enfants, très populaires aux États-Unis: Freckleface Strawberry, l’histoire d’une petite fille rousse qui tente de combattre les préjugés des autres enfants face à sa couleur de cheveux (et de peau) si particulière.

Au fil des ans, Julianne Moore a solidifié sa réputation en tant qu’une des actrices les plus talentueuses et respectées d’Hollywood, laissant un héritage durable dans l’industrie cinématographique.

Quelques Bandes annonces de ses films:

source: JDBN – YouTube – crédits photos: depositphotos.com