Quel rapport peut-on faire de la lune et de la guérison des êtres vivants, la santé ?
La Lune est l’astre céleste qui amène toutes choses à leur réalisation ✨
Quelles que soient les indications fournies par les autres planètes, rien ne vient à son terme avant que la Lune n’en ait amené l’accomplissement.
Il y a un flux et un reflux dans le corps humain, une marée, exactement comme dans le monde physique. Certaines maladies ont des périodes critiques et, en particulier, il est possible de les déterminer au moyen de la Lune. Il est donc important que tous comprennent l’influence tout à fait spéciale de cet astre peu commun.
Les cycles lunaires
Une force cosmique atteint son point culminant à la Nouvelle Lune et une autre au moment de la Pleine Lune.
Tout ce qui est entrepris au moment de la Nouvelle Lune augmente d’intensité et, finalement, atteint son paroxysme quand la Lune est pleine.
Cette période marque l’afflux de vie qui vient du Soleil et qui est réfléchi jusqu’à nous par l’intermédiaire de la Lune. Cette force contribue beaucoup à régénérer le corps et à le conserver en de bonnes conditions de santé.
Pendant la période s’étendant de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune, cette grande force de lumière s’obscurcit progressivement, et tout ce qui était arrivé à son épanouissement commence à se faner et à mourir graduellement.
Sachant que la Lune possède ces deux influences selon qu’elle croît ou décroît, il est évident qu’il faut en tenir compte dans l’application des traitements. Les traitements médicamenteux peuvent se diviser en deux catégories bien distinctes :
les stimulants et les calmants.
La première catégorie est plus efficace et plus facilement applicable pendant la période ascendante de la Lune, tandis que l’autre produit plus d’effets quand elle est utilisée pendant la période inverse.
La règle générale est la suivante : à partir de la nouvelle et jusqu’à la pleine Lune, les stimulants sont très efficaces et les calmants, par contre, agissent faiblement. Il faut donc diminuer la dose des stimulants et augmenter celle des calmants. Il y a cependant une exception : quand la Lune ascendante entre en conjonction avec Saturne, il convient alors de donner des doses plus grandes de stimulants et plus petites de calmants.
Quand la Lune croît et approche de sa conjonction avec Mars et Mercure, les stimulants ont un effet maximum et les calmants un effet minimum.
Quand la Lune est en croissance et en bon aspect avec Jupiter et Vénus, les stimulants agissant sur le cœur donnent des résultats plus durables. Le traitement des palpitations est plus efficacement opéré quand la Lune est en décroissance et en aspect favorable avec les planètes sus-mentionnées.
Il ne faut donner que très parcimonieusement et ceci spécialement la nuit, des stimulants pour le cœur quand la Lune est en mauvais aspect avec ces planètes. Les anesthésiques sont également susceptibles de provoquer des résultats fatals. Si nous suspendons, jusqu’à un certain point, le fonctionnement du nerf pneumogastrique, il se produit sur le cœur une action calmante qui équivaut, en médecine, à l’application d’un sédatif. A l’inverse, la manipulation correcte de ce nerf pour en activer l’action revient, en médecine, à administrer un stimulant.
Source:
« Santé et Guérison » de Max Heindel
Toutes les réponses sont en vous, le médium vous fait juste prendre des raccourcis pour vous reconnecter avec le divin. Pour Réserver un RDV avec moi 👉 Cliquez-ici >
✨ Sophie Denis | Fondatrice du JDBN.FR depuis 2014 & Médium de 30 ans d’expérience recommandée internationalement
crédits photos: depositphotos | dernière modification le 13-07-22
5
5
Les commentaires sont fermés.