Fabiola Chenet est une auteure Française, née à la Réunion.  Lectrice de romans depuis toujours, elle rêvait d’en écrire à son tour. Elle n’est pas à son coup d’essai. 

L’histoire de ce livre se passe à Londres en 1868. Autant dire que nous avons un aperçu de ce qu’était la bienséance à cette époque qui plus est dans les familles nobles.

Plongés dans cet univers des grandes familles cherchant le meilleur parti pour leur progéniture, cette histoire de 2 cousins liés depuis l’enfance est des plus romanesques. 

Arthur ayant sauvé la vie de John un soir de beuverie,  ce dernier lui promet d’être toujours là pour lui, et lui rendra n’importe quel service.

Arthur est amoureux de la belle Charlotte. Charlotte est la fille préférée des Houtton. Kate la deuxième fille, moins jolie que Charlotte n’a vraiment les faveurs de quiconque si ce n’est de sa Grand-mère chérie. 

Cette Grand-mère aux pouvoirs financiers non négligeables, et dépositaire de l’héritage familial, met une clause en place : Charlotte la belle ne se mariera que lorsque Kate aura trouvé un mari… Les prétendants ne se bousculent pas au portillon. 

Mais Kate à d’autres priorités, n’étant pas tournée vers les mondanités de la haute société,  elle s’est construite une vie active un peu secrète.

C’est sans compter le service que John doit à Arthur. Ils mettent au point une stratégie. John doit épouser Kate pour qu’Arthur puisse à son tour se marier avec sa belle.

Kate qui n’a pas l’habitude d’être courtisée, même si elle n’est pas dupe des intentions de ce trop beau garçon pour elle, va se laisser séduire, et accepter le contrat que John lui dévoilera en toute franchise.

Ainsi d’un mariage arrangé, naitra le défi, le respect, la fierté, l’attirance… et l’amour indestructible  contrairement à celui d’Arthur et Charlotte qui belle, mais méchante, intéressée, sans scrupule et prête à tout pour arriver à ses fins. Cette dernière sera bientôt  reconnue comme telle par son mari qui ne tardera pas à l’éconduire.

Ce roman se lit d’une traite. Une intrigue bien menée se passant au 19 eme siècle. Ça a du bon de se projeter dans le passé dont le mode de vie de l’aristocratie anglaise de l’époque un brin désuet est à 1000 lieux de notre mode de vie actuel. 

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN

Lien d’achat:

Honorables intentions

Fabiola Chenet 

Editions : Diva Roma

Très grande lectrice de romance depuis toujours, Fabiola Chenet rêvait de voir ses propres romances en librairies. Elle est l’une des blogueuses des Romantiques et l’une des organisatrices du Festival du roman féminin.

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

2 COMMENTAIRES