Catherine DAVAU nous propulse avec délice dans la magie d’un conte philosophique et spirituel très inspirant. L’écriture est à la fois profonde et subtile et le sujet abordé traite de l’évolution de conscience et de la guérison physique, au contact des arbres.

Ce récit raconte l’histoire d’Anastasia, soumise depuis l’enfance à des crises d’épilepsie invalidantes et destructrices, qui est sauvée du suicide par son voisin du dessus. Rencontre improbable et salvatrice entre une jeune femme fragile et un vieux sage hors du temps.

Suite à cet événement, se succèdent des consultations particulières chez cet étrange vieil homme plein de bienveillance. Douze rencontres, douze échanges sur la vie et la conscience humaine. Mais aussi douze aventures sur le terrain pour l’héroïne, au contact des arbres “guérisseurs”. Guidée par son dendrologue, elle part sans tabou à leur découverte et cheminera petit à petit vers la guérison de sa maladie et vers la libération de ses schémas ancestraux et familiaux ainsi que de ses peurs et croyances limitantes.

Elle reprendra peu à peu goût à la vie et les enseignements reçus des arbres la mèneront vers une évolution spirituelle surprenante.

L’auteur nous entraîne dans l’histoire de ce conte avec beaucoup de finesse et nous fait découvrir chapitre après chapitre, les bienfaits et les pouvoirs des arbres, qu’ils soient réels ou symboliques.

De l’arbre de vie au pin parasol, en passant par l’olivier ou le bonsaï, les arbres nous livrent leurs secrets au travers de l’histoire d’Anastasia. Une complicité s’installe entre l’humain et le végétal…enlacer les arbres, les toucher, les sentir, les écouter, pour recevoir des leçons de vie, des messages sur la finitude, les émotions ou la conscience universelle.

Un bien joli conte, empreint de tendresse et de sagesse, qui se lit lentement et qui fait du bien à l’âme.

Les arbres médecins des hommes, on peut y croire, on veut y croire !

Merci Christine Davau pour cet ouvrage qui n’est rien moins qu’un petit bijou que je vous recommande vivement, chers lecteurs du JDBN.

Ouvrez-vous, vous aussi, à la magie de la nature, partez à l’exploration de vous-même et grandissez avec les arbres !

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

Catherine Davau, passionnée par le mystère de l’humain, signe ici un premier ouvrage aux lisières de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité.

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini
 
crédit photo: capture avec JDBN