Home Conseil shopping Flo: Enfin une marque de protections hygiéniques fun, jolie, naturelle et bio!

Flo: Enfin une marque de protections hygiéniques fun, jolie, naturelle et bio!

0
Flo: Enfin une marque de protections hygiéniques fun, jolie, naturelle et bio!

C’est un peu de difficile de parler de protections hygiéniques quand on veut écrire un article fun et positif.

Pourtant, l’inspiration m’est venue immédiatement quand j’ai découvert la marque Flo!

A sa tête, Cécile, directrice France de cette marque anglaise créée en 2017, adorable femme dans l’air du temps, disponible, aimable et enjouée. (Sans oublier Justine!)

Et comme je voulais en savoir plus sur une marque qui m’a tapée dans l’oeil, j’ai posé quelques questions à Cécile pour que serviettes et tampons Flo n’aient plus de secrets pour vous! Convaincue que cette marque va bientôt faire partie du quotidien des femmes d’aujourd’hui qui veulent allier confort, qualité, naturel, santé et fun.

Le JDBN: On entend dire que les tampons et serviettes hygiéniques en général sont toxiques, mythe ou réalité?

Flo: Mythe et réalité!

Réalité car l’Agence de Sécurité Sanitaire française (cocorico) a fait une étude en 2016 et a prouvé scientifiquement que les tampons et serviettes hygiéniques industrielles utilisent généralement un coton hyper transformé donc rempli de pesticides, qui à terme peut nuire à la santé des femmes. (problèmes endocriniens par exemple)

Réalité car en plus du facteur santé, arrive le problème environnemental avec le packaging. Une boîte de tampons avec applicateurs conventionnels équivaut à 4 sacs plastique.

Mythe, car beaucoup boudent les marques industrielles sous prétexte que les protections hygiéniques sont blanchies au chlore élémentaire. (Ce n’est plus vrai depuis les années90! Mais les procédés classiques libèrent encore des dioxines). En revanche, cela reste le flou artistique pour ce qui est de la composition des produits en général…

 

Le JDBN: En quoi les protections hygiéniques Flo sont-elles bio et éco responsables?

Flo: Bio car nous utilisons du coton bio et du bambou bio. Eco responsable car nos contenants sont bio dégradables.

Le JDBN: Quelle est la différence entre le coton et le bambou?

Flo: Le coton absorbe mais pas autant que le bambou. C’est pourquoi nous utilisons ces deux matières premières en fonction de l’utilité de nos protections hygiéniques. Nous sommes d’ailleurs les premiers à utiliser du bambou, beaucoup moins énergivore et hyper absorbant.

Le JDBN: Vous proposez également des serviettes pour fuites urinaires, quelle est la différence entre une serviette hygiénique et une serviette pour fuite urinaire?

Flo: Le format d’abord, puis pour les serviettes fuites urinaires, un capteur d’odeur au charbon naturel. Deux problématiques. Deux solutions adaptées pour optimiser le bien-être des femmes.

Le JDBN: Votre marketing détonne, vous rendez les protections hygiéniques fun et du coup on rechigne moins à emporter dans nos sacs vos boîtes de tampons! C’est quoi l’histoire de cette image de marque?

Flo: C’est l’histoire de créateurs qui, déjà nourris de sens éthique et esthétique ont tenté de concevoir une marque attrayante, et visiblement c’est réussi, nous en sommes très heureux!

  

Le JDBN:  Les règles, c’est tous les mois… Avez-vous pensé aux abonnements ou boxes?

Flo: Oui, vous trouverez sur notre site des formules d’abonnements modulables et nous avons pleins de projets sympas qui vont bientôt voir le jour comme des envois de cadeaux en remerciement de la fidélité de nos clientes et bien d’autres surprises à venir!

Le JDBN: Alors Bravo! Et à toutes nos lectrices: RDV sur le site de Flo pour adopter les tampons et serviettes du futur! 

Propos recueillis par Sophie Denis, en exclusivité pour le JDBN. Testeuses conquises: Sophie et Ilona – Crédits photos: avec l’aimable autorisation de Flo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FAN de Bonnes Nouvelles ?

L'Actu Positive du Monde Entier se Trouve sur Le JDBN !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😃