Nous rencontrons tous la souffrance au cours de notre vie. Ce problème n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau est notre incapacité à y répondre.

Pourquoi tant de gens souffrent-ils de dépression ? Comment sortir du mal-être, du désespoir, de la peur, de la souffrance qui limite nos vies ?

Ce livre offre une réflexion spirituelle sur la souffrance humaine en abordant à la fois ses causes et sa transcen- dance. La spiritualité n’est pas une lecture évidente et psy- chologiquement simpliste du monde. Elle est, au contraire, la compréhension la plus profonde du fonctionnement de l’esprit qui filtre chacune de nos expériences.

La spiritualité reconnaît l’extraordinaire profondeur de notre désir le plus fondamental – l’amour – et notre incommensurable douleur lorsqu’il est absent.
Le monde vit une épidémie de dépression et une multitude de solutions s’offrent à nous pour en venir à bout. Comme il existe des remèdes naturels aux maladies du corps, il existe des remèdes naturels aux maladies de l’esprit.

Les miracles apparaissent au moment où nous choisissons d’apprendre de nos difficultés. C’est la seule façon de pas- ser des larmes au succès et notre seule chance de devenir des êtres plus profonds, plus sages et plus heureux.

Des larmes au succès – Voyage spirituel de la souffrance à l’illumination – Marianne Williamson – Editions Eyrolles

Personnalité internationale inspirante, activiste éclairée et po- litiquement engagée aux États-Unis, auteure spirituelle best- seller du New York Times, avec notamment Un retour à l’Amour,Marianne Williamson enseigne la voie de l’Amour et propose une méthode profonde de psychothérapie spirituelle. Elle a co- écrit avec Deepak Chopra Le choix de la lumière.