Le premier roman de Sandrine Catalan-Massé, journaliste spécialisée en psychologie et auteure de guides pratiques est une petite pépite. Pour les Quadra d’aujourd’hui qui tentent de s’en sortir dans ce monde de dingue.

“Un feel good book, idéal en cas de coup de blues!” (Femme actuelle)

“C’est drôle, c’est tonique, ça se déguste comme un chocolat et ça a le même effet: ça rebooster le moral!” (Prima)

“Emouvant et drôle, un concentré d’ondes positives!” (Télé Loisirs / Télé 2 semaines)

“Stella, portrait d’une femme comme nous.” (Nous deux)

“Un premier roman réussi!” (Santé magazine)

Le pitch:

43 ans et toute une panoplie de vêtements, Stella vit dans un bel appartement de Montpellier avec son mari et leurs deux enfants de 16 et 17 ans. Ses journées s écoulent entre ménage maniaque et shopping sur le Web, à attendre le retour de ses ados chéris et surtout celui de César, son psychiatre de mari qu’elle vénère plus que tout au monde. Seules ses consultations psy online qu’elle mène en secret et les visites de Lucille sa meilleure amie soufflent un vent de liberté sur son quotidien de recluse. Car Stella, affligée d’une agoraphobie et d’angoisses envahissantes, ne met quasiment plus le pied hors de chez elle …

Alors le jour où César se volatilise à quelques jours de leur départ annuel en Corse, sans un mot d’explication mais avec sa carte de crédit, le monde si parfait de Stella s’écroule, le cauchemar tant redouté désintègre son cocon patiemment construit. Abandonnée par son mari, lâchée par ses ados qui prennent le large et ignorée par sa meilleure amie, Stella va devoir se débrouiller seule, franchir son périmètre de sécurité et rattraper sa vie. Parviendra-t-elle à dépasser ses angoisses, sa peur de l’autre, à trouver un travail ? Une chose est sûre, le parcours sera semé d’embûches, mais aussi d’heureuses surprises et de belles rencontres.

Lien d’achat:

Source: JDBN – Crédit photo: capture