« La Révélation des Templiers » de Patricia Darré
Patricia Darré nourrit depuis trente ans des connexions extraordinaires avec le monde invisible.
Journaliste, médium, auteure et conférencière, cette femme cartésienne reconnait que sa médiumnité la pousse, malgré elle, à vivre des expériences de plus en plus intenses et déconcertantes.
Dans son dernier livre « La Révélation des Templiers », suite du récit « Le Templier m’a dit » (éditions Michel Lafon, 2022), elle relate une rencontre puissante, entre terre et ciel, avec des esprits Templiers venus du Moyen-Âge.
Ce lien invisible ne serait pas le fruit du hasard.
Ces Templiers célestes auraient des vérités à transmettre à l’humanité du IIIèmemillénaire.
Car notre monde est en pleine mutation. Il s’effondre lentement mais sûrement.
Le chaos ambiant sème le trouble.
Ces esprits Templiers se manifesteraient actuellement pour encourager l’humanité en cette période de bascule, annonciatrice de la fin d’un monde…
Gardiens d’un savoir universel oublié, ils nous livrent leurs conseils, à travers Patricia Darré, leur messagère.
Des clés qu’ils nous offrent afin que nous puissions rester, en équilibre, ensemble.
Interview
JDBN : Au printemps 2020, lors du premier confinement, vous avez fait un rêve intense et étrange. Une connexion s’est établie avec un esprit Templier du Moyen-Âge et la suite de l’histoire semble irréelle…
Patricia Darré :
Nous étions en plein confinement à cause du Covid, qui a changé la face du monde.
Tout a débuté par une pensée très « terre à terre ».
Je me demandais ce que je pourrais bien planter dans mon jardin pour créer une ambiance harmonieuse.
Le jardinage était une manière d’occuper mon temps et d’apaiser mon esprit.
Le soir venu, je me suis couchée.
Cette nuit-là, j’ai fait un rêve saisissant : un Templier grand et imposant, s’est présenté à moi.
Il disait s’appeler Jacques de Molay et affirmait avoir été le dernier Maître de l’Ordre du Temple, au XIVème siècle.
Il m’a ordonné : « Vous planterez un rosier rouge à droite de votre porte et un rosier blanc à gauche ». Puis, d’un ton ferme : « Devoir et Sacrifice ! »
Et il a disparu.
Sur le moment, j’ai pris ce rêve pour ce qu’il semblait être : un simple rêve.
Je l’ai oublié.

Des coïncidences troublantes
Six mois plus tard, lors d’une conférence à Besançon, j’ai vu arriver vers moi un vieux monsieur, habillé tout en noir. Il m’a donné une lettre et il m’a demandé de la lire, puis de l’appeler.
Au petit matin, j’ai ouvert cette lettre.
Il était écrit : « Je suis le Maitre de l’Ordre du Temple de Besançon et je crois savoir que vous avez été en contact avec notre Grand Maître, Jacques de Molay, il y a, à peu près six mois, à travers un rêve ». Evidemment, j’étais en état de sidération.
J’ai téléphoné à ce Monsieur et il est venu me chercher. Il m’a expliqué que ma venue à Besançon était de son fait car j’avais une mission : aider les Templiers.
J’étais sans voix ! Mais j’ai pris du recul. Je suis certes medium, mais je suis aussi très cartésienne.
Pour l’anecdote, je ne savais pas que l’Ordre du Temple existait encore, de nos jours.
Et je peux l’avouer : je n’ai jamais été particulièrement intéressée par l’histoire des Templiers du Moyen-Âge…

JDBN : Au fil des conversations avec ce Templier céleste, on vous explique que vous avez été, vous-même, Templier, dans une vie antérieure…
Patricia Darré :
Ils me l’ont dit clairement, dès le départ.
Ils ne se sont jamais adressés à moi en tant que Patricia Darré, medium.
Ils se moquaient d’ailleurs complètement de Patricia Darré !
Ils m’ont révélé qu’autrefois, j’avais été Avallonis. Ils m’ont toujours appelée ainsi.
Avallonis était Templier. Le Templier céleste me demandait sans cesse d’écouter Avallonis car « lui, il sait !»
Ce Templier Avallonis avait pour mission de faire respecter la règle du Temple. Un homme important, de savoir et de pouvoir.
Vous savez, le fait de ne pas avoir de sensibilité ou d’intérêt pour une vie antérieure prouve que nous avons pu oublier ou rejeter cette ancienne expérience de vie.
Je pense que nous avons certainement vécu plusieurs vies antérieures, et que nous pouvons avoir des connaissances innées grâce à ce lointain passé.
Mais en toute franchise, lorsque l’on me révèle certaines de mes vies antérieures, je peux dire que cela ne me fait ni chaud ni froid. Je n’ai aucune émotion vis-à-vis de cela.
Car la seule vie qui vaille, c’est celle que je vis actuellement !
Les anciennes vies sont rangées dans une autre dimension.
Je trouve qu’il peut être hasardeux de partir à la recherche de ses vies antérieures, afin de légitimer son existence actuelle. Dans ce cas, le danger est de vivre un peu par procuration.
JDBN : La communication s’est élargie à des Templiers célestes. Quand avez-vous intégré que des Templiers étaient prisonniers de l’Astral ?
Patricia Darré :
Au départ, ils m’ont dit que je devais les aider.
Je ne voyais vraiment pas ce que je pouvais faire pour eux, moi, Patricia Darré, vivant au cœur du Berry.
Je tentais pourtant de communiquer avec eux.
Mais la connexion était très difficile. Ils m’ont expliqué que je n’étais pas prête car je n’étais pas assez spirituelle…
Pour mieux établir le dialogue avec ces âmes, des personnes m’ont conseillée de rencontrer un homme, Michel d’Arcos (nom d’emprunt que j’ai donné à cet homme afin de préserver son identité). C’est un initié qui a la connaissance.
Michel d’Arcos a tout de suite compris que je devais être initiée. Une condition indispensable pour pouvoir faciliter la communication avec les âmes des Templiers.
Mon objectif n’était en aucun cas de devenir un Templier des temps modernes !
Je me suis donc rendue à Besançon, à l’Ordre du Temple, afin de vivre mon initiation.
Cette expérience n’a pas été sans remous…
Je me suis ensuite rendue dans une petite maison où avait vécu Jacques de Molay, dernier grand Maître de l’Ordre du Temple, mort brûlé sur un bûcher, en 1314.
Sur cet emplacement, il existe encore une cabane de pierre, dont les vestiges remontent au XIVème siècle. Mes acolytes et moi-même, sommes descendus dans une petite crypte.
Nous avons placé une bougie et nous avons fait une prière à l’intention de Jacques de Molay.
J’ai alors entendu des hurlements terrifiants. Des voix criaient : « Nous brûlons toujours, nous sommes prisonniers, personne n’est venu à notre rescousse ! Libérez-nous ! »
Une autre femme, medium, a, elle aussi, entendu les mêmes cris de détresse.
Michel d’Arcos, m’a fait une révélation incroyable : en 1572 les compagnons de Saint-Ignace de Loyola, ont estimé que les Templiers (même morts depuis longtemps), exerçaient toujours une mauvaise influence sur le pouvoir et sur l’Etat.
Ils ont alors décidé de les « enfermer » dans l’Astral, grâce à un acte magique réalisé par un moine fanatique.
La journaliste que je suis a pris le relais et je me suis renseignée sur cette histoire, qui semblait être pertinente sur le plan historique.
Michel d’Arcos m’a alors annoncé alors que nous allions créer un rituel de Haute Magie, afin de libérer les âmes de ces Templiers, emprisonnés dans l’Astral.
JDBN : Est venu le temps de la libération des âmes des Templiers célestes. Patricia Darré, vous avez vécu des émotions très fortes…
Patricia Darré :
Je suis medium et j’ai l’habitude de côtoyer des dimensions parallèles. Un medium arrive à gérer les différentes facettes de l’invisible, grâce à son expérience, même si cela secoue parfois.
Mais là, il s’agissait de toute autre chose. Il était question d’acte magique, ce qui se traduit par une transformation de la réalité.
Michel d’Arcos m’a détaillé les tenants et les aboutissants de cet acte de Haute Magie. Il m’a certifié que ma présence était obligatoire.
Cet acte a été préparé durant des mois et nous devions le répéter. Le temps est toute l’affaire de la magie. Tout était d’une précision extrême.
Michel d’Arcos a ajouté que si nous ne gérions pas le temps de cet acte magique, les conséquences sur nous-mêmes pouvaient être dramatiques.
La journaliste que je suis, a voulu en savoir plus.
Je suis partie en quête d’informations et j’ai découvert que des personnes ayant participé à des rituels magiques puissants, étaient mortes subitement, quelques temps plus tard.
J’étais terrifiée !
Vous savez, la médiumnité vous pousse à aller toujours plus loin, toujours plus fort. Cela n’arrête jamais.
Je dis souvent : « Laissez-moi tranquille, je veux être en paix ! ». Si une personne qui se dit medium, vous explique que tout est merveilleux, alors vous pouvez avoir des doutes…
La vie de medium est difficile, remuante, troublante.
En tant qu’être humain, on aspire aussi à être en paix, de temps en temps (sourire). Tout ceci pour vous dire que j’ai eu réellement peur.
L’acte magique s’est déroulé le 8 décembre 2022, à 21 heures.
J’avais l’impression d’être dans le film « Les Visiteurs ».
Je laisserai aux lecteurs le soin de découvrir ce moment incroyable, qui restera gravé dans ma mémoire.
Je peux juste vous dire que les 24 Templiers célestes, que nous avions identifiés en amont, ont été libérés, les uns après les autres.
Le dernier Templier libéré, nous a dit avant de repartir : « Regardez le Vatican dans 21 jours ».
J’étais en état de sidération. J’ai vu beaucoup de choses mais là, je n’avais aucune explication sur ce que j’avais vécu.
Durant les jours qui ont suivi, je me suis retrouvée en état de « cuite astrale ». J’ai appris qu’on ne faisait pas de magie sans cuite astrale (rires)
Vingt-et-un jours plus tard, le pape Benoît XVI est mort….
J’étais, encore une fois, ébahie.
JDBN : Votre mission ne s’est pas arrêtée à ce rituel de libération. Les communications ont continué. On vous a demandé de transmettre des messages sur l’avenir de l’humanité…
Patricia Darré :
Depuis cette libération d’âmes, les communications ont continué et elles sont désormais plus fluides Elles sont toujours très austères (l’une des caractéristiques des Templiers) mais elles ont une énergie bienveillante.
Les esprits des Templiers ne me tutoient pas et ils sont très exigeants.
Ils me donnent des messages à transmettre. Je suis donc une simple messagère.
Les Templiers parlent de manière cryptée. Je partage ces messages à Michel d’Arcos et il me donne la traduction.
Ce livre, « La Révélation des Templiers », n’est pas né de ma propre volonté.
Je dirais que je l’ai co-signé, car ce sont eux qui sont derrière ce long travail d’écriture.
Ils m’ont donné le droit de dire certaines choses.
2023-2026 : les années de l’Antéchrist
Ils m’ont expliqué que dans leur Testament – Le Testament de l’Ordre du Temple-, ils parlaient de notre époque, et plus précisément de la période 2023-2026.
Les Templiers ont nommé ces années : les années de l’Antéchrist.
Selon eux, l’Antéchrist devait prendre les rênes du Monde entre 2023 et 2026.
L’Antéchrist est celui qui s’oppose au Christ et donc à l’amour, c’est celui qui fait régner le chaos et le désordre.
Il est celui qui pousse l’homme à perdre la connaissance et la vertu.

Le chaos et la faiblesse de l’humanité
Les Templiers m’ont expliqué qu’ils intervenaient toujours lors des périodes de grands changements sur la terre.
L’esprit Templier, qui se manifeste sous la forme d’un égrégore, est toujours présent quand l’humanité en a besoin.
Selon leurs dires, nous serions dans une phase de transition : l’ancien monde s’effondre peu à peu et un monde nouveau va éclore, dans une trentaine d’années.
Nous voyons, chacun à notre niveau, que le monde s’effrite, que les valeurs disparaissent, que les repères se brisent…
Cette impression de chaos nous plonge souvent dans un état de faiblesse physique, spirituelle et mentale.
Rigueur, connaissance et vertu
Les Templiers nous poussent à faire la part des choses.
En intégrant la connaissance, la vertu et la rigueur à nos vies.
À l’heure actuelle, force est de constater que nous sommes poussés à vivre dans l’abrutissement et la facilité : les ingrédients parfaits qui nous empêchent de pouvoir faire la part des choses, justement.
Les esprits des Templiers nous encouragent à renouer avec la Vertu, à rester dans la lumière. À devenir christiques, c’est-à-dire être dans l’amour, habités par la force suprême.
Ils annoncent que durant cette période, la violence va monter avec une apogée en septembre 2026, mois où l’Antéchrist aura pris tous les pouvoirs.
Ils insistent : « Ne lâchez pas la vertu humaine et la connaissance ! »
Durant trente ans, l’humanité devrait ainsi vivre des hauts et des bas.
Il y aura une alternance de cycles. Par exemple en septembre 2026, le monde tombera sur tous les plans, économiquement, moralement…
Nous vivrons vraiment dans une société inversée.
En 2027, le temps sera à l’accalmie et ensuite, ce sera la rechute et ainsi de suite…
Le danger qu’ils pointent du doigt : c’est la déshumanisation de l’être humain.
On peut sans doute faire le lien avec l’Intelligence Artificielle qui devrait être une aide. Seulement, elle pourrait apporter du trouble, et nous tromper nous-mêmes…
Rassurons-nous : l’homme ne pourra jamais être supplanté.
Il est unique et il le restera.
Mais il convient d’être vigilant : nous devons rester des êtres humains qui œuvrent pour le bien.

« Sans le collectif, vous n’êtes rien »
Les Templiers insistent sur un autre point : l’individualisme qui a explosé sur la terre, avec le virus du Covid, est à bannir de nos vies.
Ils répètent inlassablement : « Sans le collectif, vous n’êtes rien. Sans les autres, vous n’existez pas ! »
Ils nous conseillent ardemment de rester reliés les uns avec les autres.
De continuer à avoir des contacts, de former des petits groupes avec des amis, des connaissances qui partagent les mêmes valeurs humaines. Comme des petites commanderies de l’ancien temps.
Ne jamais quitter le collectif et avancer sur la voie de la Connaissance.
« Ne devenez pas des robots, ne vous isolez pas, et restez des humains, ensemble », tel est le grand message des esprits des Templiers.
Les Templiers, de leurs vivants, ont toujours eu la volonté de réunir les humains et de faire évoluer la société, grâce à la connaissance. Ce qui a fortement déplu aux autorités de l’époque et nous connaissons le sort qui leur a été réservé…
Les Templiers ont agi en profondeur sur la société en instaurant le vivre-ensemble et en rendant autonome chaque être.
Notre époque troublée, chaotique, sans queue ni tête, s’effondre lentement et sûrement. Selon les dires des Templiers, cette phase durera jusqu’en 2050.
Les esprits des Templiers sont présents. Ils nous aident à traverser cette phase de transformation.
Ils nous demandent d’œuvrer ensemble, et de ne plus subir. D’être dans la lumière, dans la rigueur et la connaissance.
Certains pourraient se dire : « Que c’est loin tout ça ! Nous ne verrons peut-être jamais ce nouveau monde tant espéré ! »
Nous avons tous un rôle très important à jouer : celui de vivre au mieux cette transition, dans la lumière et la connaissance.
Il s’agit sans doute du rôle le plus ingrat mais c’est une mission déterminante, pour « l’Après ».
J’aimerais terminer par ceci : « Ce travail que nous avons à faire, chacun à notre niveau, sera un cadeau pour les futures générations qui vivront dans le Nouveau Monde. »
« La Révélation des Templiers », suite du livre « Le Templier m’a dit », éditions Michel Lafon.
Le livre ici
Propos recueillis par Anne Bouquet, Journaliste – Contact: anne.bouquet63@orange.fr
source: Anne Bouquet, en exclusivité pour le JDBN – Crédits photos: Depositphotos – Avec l’aimable autorisation de Patricia Darré – AI généré – Montage JDBN





















