Le quotidien Nice-Matin publie…

De nombreux bénévoles ont ratissé large, ce jeudi 9 mai, au niveau de la petite plage du port Vauban, pour un nettoyage citoyen qui rayonne dans le monde entier.

 A Antibes, la vague du zéro déchet déferle sur la plage de la Gravette avec le Red Day.

 À chaque opération de grande ampleur de cet acabit, c’est-à-dire avec une empreinte écologique forte qui s’évertue à éliminer un maximum des déchets qui polluent le littoral antibois, Christophe Geloni et son association Ensemble pour la protection du littoral antibois (Epla) sont dans les parages.

Ce jeudi, entre 9 heures et midi, il organisait avec l’agence immobilière Keller Williams Vision une opération nettoyage citoyen de la plage de la Gravette, à deux pas du port Vauban, dans le cadre du Red Day, cette journée mondiale dédiée au zéro déchet – chaque deuxième jeudi du mois de mai.

3.600 LITRES DE DÉCHETS ET 4.000 MÉGOTS RAMASSÉS

En tout, plus de cent trente participants, dont une quarantaine d’agents immobiliers, une classe de 6e du collège de la Fontonne ainsi que des plongeurs de l’association Fonds bleu, ont bénévolement mis la main à la pâte.

Les chiffres, pour trois petites heures de temps, sont édifiants. En tout, ce sont 3.600 litres de déchets et 4.000 mégots qui ont été récoltés.

« Je remercie les agents immobiliers ainsi que les collégiens, les plongeurs et tous ceux qui sont venus nous aider. Le Red Day, c’est mondial », se félicite le président de l’association.

Pour rappel, le 1er juin prochain, Christophe Geloni organise le Grand nettoyage citoyen, dans le cadre de l’ouverture de la semaine de l’environnement de la ville d’Antibes, entre 9 heures et midi sur les plages du Ponteil et de la Salis.

« On aura besoin d’un maximum de monde pour venir nous aider à rendre nos plages plus propres et donc plus belles. »

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’association Epla ou de contacter directement Christophe Geloni au 06.77.59.79.60.

Source – crédit photo: Une autre opération de nettoyage aura lieu début juin. Photo J. T.