Lorsqu’un agent pathogène tel que le virus d’Epstein-Barr réside dans le foie et se nourrit de différentes toxines telles que les métaux lourds que sont le cuivre et le mercure, des troubles cutanés peuvent apparaître. Différents agents pathogènes – et même différentes souches d’un même agent pathogène – ont un appétit différent pour différentes toxines. Selon la combinaison présente dans votre foie, vous aurez une éruption cutanée différente.

Lire aussi: Pourquoi la couleur des jus verts n’attire pas? (à tort)

Les réactions cutanées se forment parce que le virus, en se nourrissant de la nourriture qu’il recherche, l’élimine également en libérant une forme beaucoup plus toxique et destructrice du cuivre ou du mercure d’origine, c’est-à-dire une dermatoxine. Cette dermatoxine, qui est une toxine méthylique vaporisée, peut facilement traverser le tissu conjonctif et les organes. Si vous avez un foie paresseux, ce poison remanié peut remonter dans le système lymphatique et se frayer un chemin jusqu’à la peau, en se déposant dans le tissu adipeux sous-cutané et en y restant piégé.

Lire aussi: Recette: Jus « booster » de système immunitaire

La libération de dermatoxines à la surface de la peau est une façon magistrale pour l’organisme de se protéger. Les dermatoxines sont très inflammatoires pour les tissus cutanés, provoquant des imperfections, des fissures, des craquelures, des croûtes, des squames, des cicatrices, des saignements et des éruptions cutanées de toutes sortes.

Le degré auquel ces symptômes perturbent votre vie peut dépendre de la souche de l’EBV ou d’un autre virus présent, des niveaux de métaux lourds ou d’autres toxines présents dans le foie, du degré de paresse du foie et de votre régime alimentaire actuel, qui peut contenir des aliments nocifs qui alimentent la cause sous-jacente, la souche virale.

Lire aussi: Recette : céleri rémoulade à l’avocat

Le jus de céleri détruit la membrane cellulaire externe du virus et lutte contre lui, ce qui permet de réduire la charge virale. Le jus de céleri contribue à restaurer votre système immunitaire pour l’aider à combattre le virus. Il élimine également les toxines du foie, ce qui est essentiel pour éliminer les métaux lourds toxiques dont se nourrit le virus et qui sont à l’origine de l’eczéma et du psoriasis. Il renforce également un foie affaibli, ce qui est le cas de toute personne souffrant d’eczéma et de psoriasis.

Pour en savoir plus sur les affections cutanées et les moyens de les guérir, consultez le livre Purifier pour Guérir, best-seller du NY Times.

#medicalmedium

Recette du jus de céleri:

Très simple! Passez un bouquet de céleri à l’extracteur de jus (feuilles comprises) et buvez immédiatement.

source: Medical Medium – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: Depositphotos