Peu écologiques et coûteuses sur le long terme, les puffs, ces cigarettes électroniques jetables au bout de quelques utilisations, vont disparaître. Elles sont actuellement remplacées par les puffs rechargeables. Comment celles-ci fonctionnent-elles?

Quel est le principe d’une puff rechargeable ?

Une puff à batterie rechargeable a plusieurs atouts pour les fumeurs et fumeuses qui veulent arrêter le tabac. Déjà, elle les aide à ne pas fumer, ce qui est déjà beaucoup ! Mais au lieu d’être jetée dès que la batterie est déchargée ou que le réservoir est vide, elle se recharge pour être réutilisée. Comme les puffs, il s’agit d’une cigarette électronique au fonctionnement minimaliste, sans boutons et avec un déclenchement de la vape lors de l’aspiration.

Le principe de ce type de produit est simple : une puff rechargeable comporte une batterie qui se recharge, ainsi qu’une cartouche de recharge d’e-liquide à changer une fois que celle d’origine est vide. Le processus se répète jusqu’à la fin de vie de l’appareil, qui peut atteindre des années et des années !

 

Comment recharger une puff rechargeable ?

 

Pour recharger la batterie de ce type d’appareil, il faut utiliser un câble USB branché à une batterie externe, à un ordinateur ou à une prise secteur d’un côté et à la base de la puff rechargeable de l’autre. En effet, la batterie est intégrée aux puffs rechargeables, il ne s’agit pas de piles à changer. Charger la batterie est rapide et donne une durée de vie importante à ce type de puff nouvelle génération. 

 

Pour recharger en e-liquide les puffs rechargeables, il faut acheter des packs de cartouches de recharge. Celles-ci se déclinent en plusieurs saveurs et taux de nicotine selon les différents modèles qui existent. L’ancienne cartouche qui est vide doit être retirée en tirant dessus. Il suffit alors d’insérer une nouvelle cartouche pour pouvoir vapoter de nouveau.

 

source: JDBN – Collaboration commerciale – crédit photo: IA généré