Avec le « Green Print Project », le célèbre couple appelle ses fans à se convertir au végétalisme.
PEOPLE – Troquer son steak contre des places de concert à vie. C’est en somme ce que proposent Jay-Z et Beyoncé. Les deux vedettes américaines ont lancé un étonnant concours appelé le « Green Print Project », comme l’explique notre vidéo en tête d’article.
Jay-Z et Beyoncé veulent vous faire devenir végétalien! C’est en tout cas le message que le couple veut faire passer à travers sa dernière opération de communication baptisée « Green Print Project », ou le projet « Empreinte verte » en français. Le concept est simple: engagez-vous à réduire votre consommation de viande et de poisson et en contrepartie vous pourriez remporter de précieux sésames pour applaudir les deux artistes ad vitam æternam. Le couple le plus influent du monde (ainsi les avait sacrés Vanity Fair en 2013) a fait cette annonce le 31 janvier sur Instagram.
« Notre empreinte verte représente l’impact positif que nous pouvons avoir sur le monde en mangeant des repas végétaux », peut-on lire sur le site lancé pour l’occasion. À travers des infographies animées, le « Green Print Project » cherche à montrer comment ce type de régime peut aider à préserver l’environnement.
À l’origine de cette initiative, le coach personnel des deux stars, Marco Borges. Il est l’auteur de plusieurs livres à succès sur les bienfaits du régime végétalien, dont le dernier intitulé The Greenprint. Un guide préfacé par Jay-Z et Beyoncé eux-mêmes. Il faut dire que le coach est très proche du couple. En février 2015, la chanteuse avait déjà lancé avec son entraîneur un programme de nutrition sur 22 jours. Au programme: pas de gluten, pas de soja, pas d’OGM, pas de protéine animale mais beaucoup de chou-fleur et de quinoa.
Le concours est plutôt souple, car même les fans souhaitant pratiquer un régime partiellement végétalien peuvent y participer. Les végétaliens se démarquent des végétariens en refusant de consommer des œufs et des laitages, en plus de bannir de leur alimentation viande et poisson.
L’offre alléchante est toutefois soumise à conditions. Pour espérer remporter ces places, il faudra être majeur et résident Américain. Par ailleurs, un astérisque en bas de page précise que les billets « à vie » le sont en réalité pour « 30 ans maximum ».
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