Vous courez constamment après le temps ?

Vous êtes débordé par les corvées et obligations professionnelles, sociales et familiales ?

Votre mental fonctionne à plein régime et vous êtes emporté par la frénésie du “faire” ?

Votre sommeil n’est plus de tout repos ?

Vous êtes atteint de “victimite” aiguë et vous subissez votre vie plus que vous n’en décidez ?

Vous ruminez le passé et stressez pour le futur ?

Ne rien faire, flâner dans la nature, plonger dans un bain parfumé ou un bon roman, vous adonner à vos passions, stimuler votre créativité ne font plus partie de vos priorités ?

Alors… alerte rouge !! Il est grand temps de ralentir, de revenir à vous et d’alléger votre mental !

En manque de motivation, d’idées ou d’inspiration pour y arriver ?

Je vous encourage à vous poser quelques heures et à découvrir le livre : “Allégez votre mental ! “, écrit à 4 mains par deux professionnels bien intentionnés. Il alterne théorie et pratique, est accessible à tout un chacun et propose d’allier les bienfaits de la sophrologie à ceux de l’hypnose et de l’auto-hypnose.

Dany Dan BEIX, hypnothérapeute, cloué très jeune en fauteuil roulant suite à un accident, a pu retrouver l’usage de ses jambes grâce à la pratique de l’auto-hypnose.

Alain LANCELOT, coach-sophrologue, a réussi quant à lui à surmonter un burn-out professionnel grâce à la sophrologie, en y associant des pratiques d’hypnose.

Si ça a marché pour eux, cela marchera pour vous, soyez-en certain ! Vous seul avez le pouvoir d’orienter votre vie vers ce qui est bon pour vous, vous et seulement vous êtes maître de votre destin. Tout est en vous pour inventer votre vie et atteindre vos objectifs…

Pourquoi allier hypnose et sophrologie ? Parce que ces deux pratiques sont tout à fait complémentaires. La sophrologie vise une approche psycho-corporelle et travaille sur le lâcher-prise et le moment présent, sur la prise de recul par rapport aux émotions envahissantes et la conscience du corps. L ’hypnose travaille à la fois sur le conscient et l’inconscient et sollicite nos ressources émotionnelles. Associer ces deux pratiques, c’est travailler sur les pensées parasites et éliminer les conditionnements, pour accueillir les émotions et les mettre à notre service, en en tirant le meilleur. C’est aussi réharmoniser

l’union du corps et du mental, qui sont indissociables et affronter nos parts d’ombre, pour réajuster ce qui ne nous convient plus !

C’est tout simplement doubler les bienfaits et les remèdes pour un mieux-vivre quotidien, afin de réaligner et d’harmoniser nos pensées, nos émotions et nos actions.

Parmi les idées abordées et les pratiques proposées dans cet ouvrage, vous trouverez des exercices de relaxation, de respiration, d’écriture, de gratitude, d’auto-hypnose, de visualisation, un retour aux sensations corporelles, des pistes à expérimenter au niveau du langage, de la bienveillance, de nos besoins, de la loi d’attraction, du lâcher-prise, de la créativité, etc

Les objectifs poursuivis par les auteurs sont les suivants :

* Identifier nos croyances limitantes, nos blocages, nos schémas répétitifs, nos émotions envahissantes, nos peurs récurrentes, nos pensées anxiogènes, nos paroles assassines (et croyez-moi, y a du boulot !!)

* Créer de nouvelles pensées, positives, constructives et créatrices qui engendreront des émotions porteuses et des mots bienveillants, qui mèneront quant à eux à des actions justes

* Définir nos besoins et y répondre de la manière la plus appropriée qui soit

* Lâcher prise, prendre du recul tant par rapport au passé qu’à l’avenir, “être” ici et maintenant, en conscience

* Retrouver enfin le goût de vivre, apprendre à écouter notre corps, exploiter nos ressources, reprendre le pouvoir sur notre vie et créer notre propre réalité

Alors, cher lecteur du JDBN (le journal qui ne veut que votre bien), prêt pour l’aventure du retour à vous dans la fluidité, prêt à (re)devenir le maître absolu de votre existence et à (re)trouver votre liberté de penser ?

Osez le changement, le moment présent, les choix justes …Relevez le défi proposé et allégez votre mental, afin de (re)découvrir votre potentiel infini !

Si vous vous appliquez à suivre chaque jour les conseils et pratiques suggérés dans ce livre, pendant au moins un mois, vous verrez la magie opérer et votre vie s’améliorer de manière significative. Gardez à l’esprit que votre pensée est celle que vous décidez de privilégier et de nourrir et que vos émotions ont un impact important sur votre corps et votre santé.

Belle lecture et belle découverte de vous-même!

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini
crédit photo: Montage JDBN – pixabay