Huffpost publie…

L’inoubliable interprète de Tony Montana quitte les plateaux de tournages pour faire vibrer les planches parisiennes.

THÉÂTRE – Voilà des billets qui vont partir comme des petits pains. Les 22 et 23 octobre prochain Al Pacino présentera son spectacle « Al Pacino on stage » au Théâtre de Paris, a annoncé Le Figaro dimanche 2 septembre.

Dans un long entretien accordé à Armelle Héliot, le comédien habitué de la scène raconte ce qui lui a donné envie de jouer à Paris. « Richard Caillat (producteur et co-directeur du Théâtre de Paris) et Laurent Morlet (collaborateur de Jean Reno aux États-Unis) ont assisté à une pièce à New York. Ils m’ont salué en coulisses et m’ont proposé de venir à Paris. J’ai répondu: bien sûr! Je voulais y jouer depuis des années et j’étais franchement heureux de voir que cela s’avérait possible », détaille l’acteur.

Le spectacle qu’il présentera en octobre n’a rien d’un show ordinaire. « C’est de l’improvisation. Certaines choses sont prévues, de temps à autre, mais souvent je décide sur le moment car l’environnement change tout. […] », raconte le comédien qui se produira en anglais. Malheureusement pour les non-bilingues cette mise en scène impose un jeu sans surtitrage.

« J’y parle de ce qui m’est arrivé dans la vie et cela me permet de donner des extraits d’un certain nombre de pièces, tout en discutant avec le public. […] Les pièces que je choisis d’interpréter ne sont pas les mêmes chaque soir. Certaines scènes viennent de films, d’autres de pièces que j’ai aimé voir ou que j’ai jouées depuis des années. Le côté que je préfère vient des questions du public parce que c’est à chaque fois nouveau et que je suis conduit à exprimer des choses différentes », explique Al Pacino au Figaro.

La billetterie ouvrira le 11 septembre prochain pour 48 heures seulement.

crédit photo: capture