Aime allie compléments alimentaires et produits de soin et offre à sa clientèle une marque chic et nude, épurée et engageante.

« Chez Aime Skincare, nous sommes convaincus que prendre soin de sa peau c’est avant tout prendre soin de soi. »

Ces produits à base de probiotiques répondent aux problèmes de peau que l’on peut avoir tout au long de notre vie: acné, déshydratation, rosacée etc. Après avoir testé quelques produits, conquis, nous avons voulu en savoir plus. Convaincus que beaucoup de femmes vont aimer adopter cette nouvelle routine beauté.

RENCONTRE 

Le JDBN: Qui sont les fondateurs de la marque Aime ?

Aime: Alors âgés de 20 ans, Mathilde Lacombe et François Morrier se rencontrent lors d’un stage. Après avoir chacun démarré leur carrière respective, Mathilde dans la presse féminine et François dans le design, ils se retrouvent quelques années plus tard, en 2011, pour créer ensemble leur première entreprise, Joliebox.

Ils partent en 2018 avec l’envie d’un nouveau projet, plus en phase avec leurs vies. Ce sera AIME, la première marque alliant nutricosmétiques et soins de la peau.

A l’origine de AIME, le parcours personnel de Mathilde:

“J’ai eu des problèmes de peau pendant des années, je me suis ruinée en produits et traitements en tout genre avant de réaliser que l’industrie cosmétique traditionnelle propose avant tout des produits qui visent à traiter l’effet (boutons, rides, rougeurs etc…) plutôt que la cause du problème. Ma routine beauté a considérablement changé quand j’ai pris en considération le fait que l’aspect extérieur de notre corps est intrinsèquement lié à notre santé intérieure. C’est là que j’ai découvert le monde merveilleux du microbiote !”

©aime.co

Le JDBN: C’ est quoi des probiotiques?

Aime: Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, bactéries ou levures. Naturellement présents dans notre organisme, les probiotiques boostent la santé et le système immunitaire. et comme nous le disons régulièrement : “Happy Gut, Happy Skin !”

©instagram – aime.co

Le JDBN: À l’ère des cosmétiques solides sans emballage, vous avez fait le choix d’une ligne sobre et chic avec contenants en verre mais vous êtes tout de même très concernés par l’éco responsabilité, expliquez-nous:

Aime: De nos formules aux packagings, nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles façons de nous améliorer. Nous sommes persuadés qu’efficacité et plaisir peuvent rimer avec durable et responsable.

Nous n’hésitons pas à reformuler un produit si l’on considère que de nouveaux ingrédients sont meilleurs pour vous et la planète.

Nous sourçons des papiers et cartons issus de bois de forêts gérées de façon responsable, retirons les surpackagings quand c’est possible et avons mis en place le système de pots recyclables et rechargeables pour nos compléments alimentaires.

Et nous travaillons activement sur de nouveaux packagings en verre et rechargeables pour notre gamme de soins…à suivre !

Le JDBN: Pure Glow, c’est la révolution, pas de contre indications d’âge? Beaucoup de jeunes? Des résultats en combien de temps?

Aime: Les probiotiques rééquilibrent l’intestin tandis que le zinc, anti-infectieux, assainit les imperfections pour une peau plus saine. Antioxydants, le curcuma et la pipérine de poivre agissent en duo contre les inflammations. L’extrait de feuille d’artichaut détoxifiant draine le foie pour une meilleure élimination des déchets organiques.

Une phase de détox est à prévoir en début de cure, la peau se purifie en profondeur avant de se rééquilibrer. Nous conseillons d’associer Pure Glow à une alimentation anti-inflammatoire : limitez le lait de vache, sucres, gluten qui sont très souvent à l’origine de problèmes de peaux.

Nous préconisons un minimum de 3 mois de prise pour voir les premiers résultats.

Pas de préconisations d’âge.

Le JDBN: Le SLEEP & GLOW Set préconise 3 gouttes avant de dormir et une pulvérisation de la brume dans la chambre. Expliquez-nous son efficacité:

Aime: La mélatonine est l’hormone du sommeil, produite naturellement par le corps. Or, beaucoup de facteurs peuvent altérer sa production (stress, écrans regardés tard le soir…). Une prise ponctuelle de SLEEP & GLOW favorise l’endormissement et un réveil en douceur tout en favorisant le bon équilibre de la peau grâce à l’ashwagandha, une plante médicinale ayurvédique utilisée pour ses propriétés régénérantes.

©aime

Le JDBN: Merci Aime !

Petit plus du site, il propose “Parfum de peau”, un parfum personnalisable idéal pour un cadeau.

©aime

Alors si comme nous vous avez envie de vous purifier de l’intérieur et de prendre soin de votre peau une bonne fois pour toute ! Courrez visiter le site Aime.

Retrouvez tous les bons plans et coups de coeur su JDBN dans la boutique ! 

Source: JDBN – Crédit photo couv: JDBN – Crédits photos: aime.co