Sous la forme d’une balade dans la faune et la flore de notre monde, les enfants de 3 à 12 ans pourront s’approprier ce manuel de yoga de plus de 70 postures et de nombreuses relaxations. Parents et enfants y trouveront une explication sur la philosophie du yoga et ses bienfaits à tout âge, des conseils pour préparer sa séance, des repères anatomiques, un catalogue de postures richement illustré de photographies, des propositions de séance, d’enchaînements, des relaxations et des méditations. Des pages spécialement dédiées aux enfants leur permettront de s’auto-évaluer et d’exprimer leur créativité en coloriant, dessinant… Chaque posture est accompagnée d’un descriptif, de ses bienfaits et d’instructions pour bien la prendre ainsi que d’un dessin original de Postit à personnaliser par l’enfant.

LIEN D’ACHAT:

 

“Longtemps j’ai cherché des livres pour faciliter le partage du yoga avec les enfants. Si chacun des ouvrages avait ses qualités, aucun ne permettait une pratique telle que j’aime la transmettre : simple, complète, instructive, ludique, et englobant nos trois structures que sont le mental, le physique et l’émotionnel.

Avec ce livre, j’ai voulu créer un outil de dialogue entre parent et enfant qui soit aussi un guide personnel invitant à une pratique autonome et que l’enfant s’appropriera.

Dans cette optique, j’ai regroupé ici les outils nécessaires :

• une approche joyeuse et participative pour l’enfant,
• un cahier riche de 73 postures illustrées et leurs variantes,
• des activités à faire seul pour apprendre à mieux se connaître,
• des activités appelant à la réflexion à faire avec un adulte,
• six relaxations et des conseils pour apprendre à respirer…
… le tout à personnaliser par le jeune yogi et développer ainsi sa créativité.

Amusez-vous et namasté !” – Adeline BLONDIEAU

Artiste éclectique, auteure, yogi et sophrologue, Adeline Blondieau pratique le yoga depuis l’adolescence. Elle le partage depuis plusieurs années avec les enfants et les adultes. Elle accompagne les adultes en proie au stress et au burn-out, et les enfants ayant du mal à gérer leurs émotions, en puisant dans les techniques issues du yoga, de la méditation, de l’aromathérapie et de la sophrologie. Elle est l’autrice de Yoga grossesse, paru chez le même éditeur.

Fille du chanteur et parolier Long Chris, ex-femme de Johnny Hallyday, comédienne de la série culte « Sous le soleil », animatrice télé, Adeline Blondieau est aussi scénariste de la bande dessinée Les Citadines.

crédit photos: capture