Vivez-vous des formes de récurrences dans votre vie, des sabotages, des blocages ?
Vous sentez-vous inadapté dans le rôle que vous occupez ou pensez-vous être en décalage au point de vous demander si vous appartenez à la bonne planète ?
Si vous avez répondu positivement à une de ces deux questions, ce livre écrit à quatre mains par Bruno Sbille (Coach, thérapeute) et Dominique de Thier (licenciée en psychopédagie et thérapie) peut s’avérer utile pour résoudre nombre de problématiques ou apprendre à reconnaître les fonctionnements propre à la « famille » à laquelle vous appartenez.
Dans leur cheminement de pensées, d’analyses et d’expériences en accompagnement personnel, les auteurs se sont inspirés de différentes approches telles que celles de la canadienne Diane LEBLANC avec les « connexions avec familles d’âme », du cercle dramatique (Sauveur, persécuteur, victime), mais également des 5 blessures de Lise BOURBEAU (Le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice )…
Dans un savant mélange, nous découvrons également les jeux favoris par famille d’âme, les deuils et le processus du deuil, les liens avec les chakras… tout un programme qui fait également le lien avec la loi de l’attraction, l’Oponopono…
Ceci donne une dimension très différente à la lecture du prisme de notre incarnation aussi bien dans nos expériences, notre forme de communication et d’échanges, mais également nos schémas d’existence. Un spectre large pour décortiquer les comportements selon notre « famille d’âme ».
Que sommes-nous venus expérimenter ?
Selon les familles, il est utile d’analyser les grands axes de chaque famille qui sont à la fois nos forces et nos faiblesses :
- Corps physique (cerveau reptilien, instinct, sexualité) – Famille des bâtisseurs
- Emotionnel – Famille des Artisans de la paix
- Corps mental (connaissance, intuition) – Famille des visionnaires
- Corps spirituel / corps causal (Passeur) – Famille des Passeurs
Il se peut que l’idée de se caractériser dans une case précise provoque un sentiment réfractaire au schéma proposé. Toutefois les dominances existent et elles peuvent être un très bon raccourcit pour aider à comprendre les fonctionnements sociaux et psychologiques.
La découverte de ces process inclut également celles des autres. Les schémas se répètent aussi bien dans l’énergie et celle de la programmations de sabotages de soi.
Les temps actuelles nous poussent encore plus fort vers le champs des possibles et nombreux se reconnaîtront dans les questionnements, non pas existentielles, mais d’existence de vie. Une conscience introduite dans un corps déjà enchaîné à une programmation, à un système. Voilà que dans la machine, une anomalie utile se dessine : le questionnement d’une peau qui a envie d’autre chose que ce qui lui est proposée depuis sa naissance :
- Que suis-je venu(e) faire ici ?
- A quoi suis-je utile ?
- Pourquoi est-ce que je suis dans cette situation ?
- Je ne me sens pas à ma place…
- Pourquoi ?… ».
Ces questionnement sont un premier pas vers l’aventure. Celle qu’on s’est jamais permis, celle que nous avons oublié car trop enfermé(e)s dans un quotidien que l’on assume ou pas.
Il existe des clés. A nous de les saisir et de les découvrir.
N’en déplaisent aux pragmatiques, ce livre répond à nombre de questionnements pour le bien de soi et de tous. Il est alimenté par de nombreux exemples qui feront échos en chacun de vous.
Si vous cherchez un équilibre à votre vie, quelques soient les domaines, alors « A la découverte des familles d’âme » sera parfait pour vous.
Bonne lecture à tous !
LIEN POUR ACHETER LE LIVRE
Audrey DUFOUR-WIART, en exclusivité pour le JDBN
A propos d’Audrey Dufour-Wiart:
Je suis une touche à tout, aussi à l’aise avec les pinceaux que la psychologie, je jongle entre le rationalisme et le monde de la conscience (élargie ou non). Passionnée par l’humain avant tout, j’étudie depuis longtemps les processus de la psyché, de la synchronicité et des mécanismes énergétiques.
Convaincue que l’information circule en toute chose par le biais de messages, j’ai créé l’oracle « Les Secrets de Cassandre », outil d’accompagnement personnel basé sur les archétypes des songes et le langage du psychisme.
Pourquoi je contribue au JDBN ?
Pour sortir des sentiers battus bien entendu !
Au milieu du marasme ambiant, ce journal sort son épingle du jeu non seulement par son originalité, mais également par ses articles de qualités et ses contenus qui apportent le « peps » dont nous avons besoin pour rester dans de bonnes vibrations.
Ecrire et partager dans le JDBN, c’est faire un pied de nez à la morosité, participer à faire le lien sur ce qui fait du « Bien » pour soi et pour autrui. Alors si tout est relié, je ne vais certainement pas me gêner !
Audrey DUFOUR—WIART
source: JDBN – crédit photo: capture