1. Farine de blé entier

Mettre de la farine dans le réfrigérateur peut sembler être une erreur, mais si nous parlons de farine de blé entier, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée. Le germe de blé dans la farine de blé entier peut rancir rapidement. Une fois ouvert, conservez votre farine de blé entier au réfrigérateur ou au congélateur pour une utilisation à long terme.

Un mot d’avertissement: la farine de blé entier a tendance à prendre des saveurs indésirables, alors stockez-la dans un sac en plastique ou un récipient hermétique, et évitez de la stocker à côté de quoi que ce soit ayant une forte odeur, comme des oignons frais ou de l’ail.

2. Noix

Les noix sont une excellente option de collation saine. Achetez-les en vrac et conservez-les dans votre réfrigérateur (ou congélateur, si vous voulez qu’ils durent encore plus longtemps).

Les huiles contenues dans les noix deviennent aigres lorsqu’elles sont exposées à la chaleur, donc à moins que vous ne les mangiez dans un mois ou deux, elles devront rester au frais. Le congélateur est une excellente option: comme les noix ont très peu d’eau, elles ne gèlent jamais à la solidité du roc et y resteront presque indéfiniment stockées.

3. Huiles

Si vous utilisez vos huiles de cuisson rapidement, vous n’aurez peut-être pas à les conserver au réfrigérateur. Mais si vous achetez de l’huile en vrac ou si vous avez quelques bouteilles, vous voudrez peut-être envisager la réfrigération.

Au delà de deux mois, gardez à l’esprit que la lumière, l’air et la chaleur décomposent l’huile. La chaleur est particulièrement problématique car les cuisiniers ont tendance à stocker l’huile à côté de leurs cuisinières, où elle est facile à atteindre lors de la cuisson.

Conserver certaines huiles dans votre réfrigérateur peut donner une apparence “trouble” inoffensive et / ou les épaissir. Les amener à température ambiante résoudra ce problème.

Suggestions d’achat: (Cliquez sur les images)

 

 

Retrouvez tous les aliments santé dans la boutique du JDBN!

source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédits photos: pixabay