Certaines habitudes peuvent être difficiles à rompre. En ce qui concerne la cuisine, vous pouvez avoir de mauvaises habitudes dont vous n’avez même pas conscience. Voici 10 mauvaises habitudes de cuisson courantes que vous devriez arrêter et 10 techniques qui vous aideront à préparer des plats encore plus délicieux.:

1. Vous ne préchauffez pas correctement votre surface de cuisson

@pinterest

Lorsque vous avez faim, «Préchauffer le four ou le gril» peut sembler être une étape que quelqu’un a ajoutée juste pour vous torturer. Mais c’est nécessaire. La cuisson au four ou le rôtissage dans un four qui n’a pas été correctement préchauffé réduira le temps de cuisson ou peut provoquer une cuisson inégale de vos aliments ou même des brûlures. Idem avec le grill. Ajouter de la nourriture à une grille de gril mal chauffée provoque le collage et éventuellement la brûlure.

Mais attention, vous pouvez également surchauffer lors d’un préchauffage, faisant fumer l’huile. La plupart des recettes commencent avec de l’huile de chauffage dans une poêle. Il faut généralement un peu de temps pour que le poêle se réchauffe, nous versons donc l’huile et nous tournons le dos à la casserole pour faire autre chose pendant qu’elle chauffe. Avant de vous en rendre compte, vous voyez des volutes de fumée, ce qui signifie que la casserole est chaude et prête à cuire, non? Mal! Non seulement de nombreuses huiles ont un mauvais goût une fois qu’elles ont été chauffées, mais lorsque les huiles sont chauffées à leur point de fumée ou réchauffées à plusieurs reprises, elles commencent à se décomposer, détruisant les antioxydants bénéfiques de l’huile et formant des composés nocifs. Vous pouvez cuisiner en toute sécurité et sainement avec n’importe quelle huile en ne la chauffant pas jusqu’à ce qu’elle fume – pour que votre huile soit suffisamment chaude pour cuisiner, faites-la simplement chauffer jusqu’à ce qu’elle scintille.

2. Vous dosez mal la farine

@pinterest

Lors de la mesure de la farine, de nombreuses personnes remplissent leur tasse à mesurer en la plongeant dans le sac, en la nivelant et en la jetant dans le bol. C’est une erreur courante. Voici pourquoi cela ne fonctionne pas: le mouvement de trempage emballe la farine dans la tasse, vous donnant plus que ce dont vous avez vraiment besoin. Le résultat? Produits de boulangerie denses.

Comment bien faire les choses: La bonne façon de mesurer la farine consiste à la verser légèrement dans la tasse à mesurer avec une cuillère et à la niveler en haut.

3. Remplir excessivement votre casserole et trop remuer les aliments

@pinterest

Parfois, cuisiner demande un peu de patience. Il peut être plus rapide de remplir votre poêle à ras bord avec des ingrédients, mais cela peut en fait ralentir la cuisson et vous donner un gros tas de bouillie à la fin.

Si vous voulez faire sauter, trop remplir votre casserole fera cuire vos aliments à la vapeur et ne vous donnera pas les résultats croustillants que vous recherchez. Il en va de même pour la cuisson de la viande. Le fait de pousser trop de viande dans la casserole abaisse la température de la casserole trop rapidement, ce qui peut entraîner un collage et une foule d’autres problèmes. Votre meilleur pari est de cuisiner par lots. Le temps supplémentaire que vous y consacrez rendra votre repas bien meilleur.

Une autre façon de vous assurer que vos aliments sont bien croustillants est d’éviter que la température ne soit trop agitée. Il est tentant de remuer constamment vos aliments pour éviter de les brûler, mais en remuer trop peut être une mauvaise chose. Il empêche le brunissement – un booster de saveur que vous obtenez en laissant vos aliments reposer sur une surface chaude – et il brise les aliments, rendant votre repas pâteux. Résistez à l’envie de remuer constamment à moins que la recette ne vous dise expressément de le faire.

4. Vous ne laissez pas votre viande reposer

@pinterest

Vous avez faim et vous voulez manger ce steak que vous venez de retirer du gril. Attendre! Laissez reposer votre viande avant de la couper. Ainsi, les jus se redistribuent à travers la viande et vous obtiendrez des résultats plus juteux. Coupez-la trop tôt et tout le jus s’écoule sur votre planche à découper et ne finit pas dans votre viande. Laissez reposer les petits morceaux de viande pendant des temps plus courts (disons 5 à 10 minutes environ) et laissez reposer les plus gros rôtis plus longtemps (jusqu’à 20 minutes pour une dinde entière, par exemple).

5. Vous rincez la viande avant la cuisson

@pinterest

Rincer la viande dans votre évier peut éliminer le facteur visqueux, mais il contamine votre évier avec des bactéries qui pourraient potentiellement causer des maladies d’origine alimentaire. Tapotez plutôt votre viande avec une serviette en papier pour éliminer tout résidu indésirable.

6. Utilisation de casseroles antiadhésives à haute température avec des ustensiles en métal

@pinterest

Baissez le feu lorsque vous utilisez des casseroles antiadhésives. Les températures élevées peuvent provoquer le dégagement de PFC (perfluorocarbures) du revêtement antiadhésif sous forme de fumées. Les PFC sont liés à des lésions hépatiques et à des problèmes de développement. Vérifiez auprès de votre fabricant de casseroles les températures recommandées.

Une autre chose à garder à l’esprit lors de l’utilisation d’un antiadhésif est d’éviter les ustensiles en métal. Vous pouvez par inadvertance rayer la surface de la casserole, ce qui pourrait vous amener à ingérer les PFC dans la doublure antiadhésive. Utilisez des ustensiles en bois ou en caoutchouc résistant à la chaleur lorsque vous utilisez des casseroles antiadhésives.

7. Vous cuisinez ou stockez des aliments acides dans des casseroles réactives

@pinterest

L’aluminium est souvent utilisé dans les ustensiles de cuisine, car c’est un excellent conducteur de chaleur, mais il n’est pas si bon dans vos aliments. Comment y arriverait-il? La cuisson ou le stockage de quelque chose d’acide dans des casseroles réactives, comme l’aluminium et la fonte, peut ronger le métal et donner une couleur et / ou une saveur désagréables à vos aliments. Utilisez une casserole non réactive (en acier inoxydable, émaillée ou en verre) lorsque vous cuisinez avec des aliments acides comme le jus de citron ou les tomates pour empêcher les aliments de réagir avec la casserole.

8. Mélange de liquides chauds (sans retirer le bouchon)

@pinterest

Vous n’avez qu’à mélanger les liquides chauds et à les faire exploser sur vous et votre cuisine une fois, car les conséquences sont assez mémorables. La plupart des mélangeurs sont livrés avec un bouchon amovible sur le dessus. Si vous avez déjà été agressé par des liquides chauds de votre mélangeur, c’est probablement parce que vous n’avez pas retiré le bouchon avant de mélanger. La vapeur du liquide chaud crée une pression qui fait littéralement exploser le couvercle si le bouchon est en place. Pour soulager la pression, retirez le bouchon et couvrez le trou avec une serviette pliée pour éviter tout désordre avant de mélanger.

9. Placez les plats en Pyrex sous le gril

@pinterest

Les casseroles en Pyrex sont idéales pour faire de bons petits plats, mais utilisez une casserole en métal si votre recette nécessite une cuisson au gril, même pendant une courte période. Les casseroles en Pyrex ne sont pas conçues pour résister à la chaleur d’un gril. S’ils deviennent trop chauds, ils se brisent et vous devrez recommencer la recette à partir de zéro et avoir un gros désordre à nettoyer dans votre four.

10. Trop mélanger la pâte

Lorsque vous faites de la pâte pour la cuisson (ou quoi que ce soit avec de grandes quantités de farine), vous voulez que tout soit bien mélangé. Et pour mélanger, vous mélangez!. Mais trop de mélange n’est pas bon. L’action mécanique du mélange provoque la formation de gluten dans la farine, ce qui rend les produits de boulangerie résistants. Mélangez donc doucement jusqu’à ce que la pâte soit uniforme, puis posez votre mixeur.

source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: pixabay