Coucou, c’est Kristina !

Aujourd’hui, on va parler hydratation ! Et notamment des 6 meilleurs façons de rester bien hydraté.

Nos corps sont essentiellement composés d’eau, vous le savez déjà. Et cette eau s’évapore tout au long de la journée, naturellement ; on bouge, on transpire, on élimine… Il est absolument fondamental de remplacer cette eau mais aussi les vitamines et nutriments que l’on perd en même temps. Et gardez bien en tête un truc super important : on peut très bien être déshydraté en plein hiver, la température est loin de faire toute la différence ! Le fait d’être bien hydraté va conditionner énormément de choses : bien être, vitalité, concentration, résistance émotionnelle…

Le premier signe d’alerte : les maux de tête en tous genres qui peuvent devenir d’atroces migraines.

Deuxième et troisième signaux d’alerte : une grande fatigue que l’on ressent en raison d’un sommeil de mauvaise qualité.

Ils engendrent un épuisement général de l’organisme. Même après une séance de sport, on récupère moins vite.

Des étourdissements, une difficulté à se concentrer peuvent aussi être des signes d’alerte que votre organisme ne fonctionne pas comme il devrait.

La mauvaise haleine, que l’on appelle halitose, est aussi un signe. Facile à reconnaître : si votre langue est blanche quand vous tirez la langue, c’est que vous êtes déshydraté !

Une peau inhabituellement striée, marquée par des ridules est aussi un signe à reconnaître.

Un autre signe assez tangible : la couleur foncée de votre urine en journée. Le matin au réveil, ça ne compte pas car l’urine est toujours plus concentrée au réveil.

Enfin, le stress est le dernier des signes d’alerte… Et cela fait un sacré cercle vicieux, n’est ce pas !

On passe aux solutions maintenant ! N’hésitez jamais à consulter votre médecin en cas de doute ou de déshydratation sévère, bien sûr.

      1. On boit de l’eau de coco tous les jours ! Idéalement, une petite noix de coco par jour ! Et je ne parle pas ici de l’eau de coco en bouteille, hein… On achète chaque jour une noix de coco et on boit directement le jus qui est à l’intérieur. C’est l’eau la meilleure eau pour l’organisme de par sa grande teneur en électrolytes. Vous savez peut-être d’ailleurs que certains hôpitaux en utilise dans les poches à perfusion pour bien hydrater les patients.

      2. On boit de l’eau alcalinisante issue de sources naturelles. Vous pouvez la parfumer à l’aide de tranches d’oranges, de citrons ou encore de morceaux de fraises, comme vous voulez ! Vous laissez reposer toute une nuit pour que l’eau se soit bien chargée en nutriments. J’ai un faible pour le citron, personnellement, j’ai l’impression qu’il rend mon eau encore plus alcaline !

      3. Buvez des jus verts ! A base d’ingrédients simples : romaine, concombre, chou kale, céleri, citron, gingembre… Et buvez chaque matin un litre de cette préparation. Elle va vous hydrater, certes, mais contribuer également à vous donner plein de minéraux essentiels à votre organisme.

      4. Consommez des aliments riches en eau ! Les fruits et les légumes en sont naturellement riches, alors allez-y et mangez cru au moins une fois par jour ! Et vous ferez par la même occasion le plein de vitamines et de sels minéraux. Privilégiez la pastèque, le concombre, l’ananas, la papaye, les oranges, la romaine , le céleri..

      5. Buvez toujours plus que ce que vous avez éliminé. On n’a jamais idée de ce que l’on élimine par le simple fait de bouger ! Alors même si vous n’avez plus soif, buvez encore quelques gorgées…

      6. Dernier conseil : pratiquez un peu la méditation, le soir au coucher, par exemple. Elle aide à respirer et par là, à réduire le stress.

Enfin, pour terminer, mes bêtes noires, ces boissons que je vous déconseille vivement :

  • les boissons énergisantes aux couleurs flashy. Elles sont pleines de sucres et de produits chimiques aux noms imprononçables et entraînent à long terme bien plus de mal que de bien sur l’organisme. Elles sont si riches en sucres et sel qu’elles ont l’effet opposé : elles dessèchent l’organisme !

  • l’alcool et le café. Tous les deux ont des vertus diurétiques qui vont contribuer à vous déshydrater, en faisant passer vos reins en sur-régime : et c’est très mauvais pour votre santé. Et c’est justement ce que l’on veut éviter !

Traduit de l’anglais par Géraldine Guillier, en exclusivité pour le JDBN

 Capture d’écran 2016-09-04 à 10.54.26

Géraldine exerce la profession de professeur d’anglais depuis 17 ans.

C’est une couverture car en réalité, elle est passionnée de mots, français et anglais.

Elle en lit, en écrit, en traduit et passe une grande partie de son temps à essayer de les faire swinguer à l’aide de son stylo.

Elle aime avoir les mains dans l’essence de térébenthine, les gravures de mode des années 20, les cheveux de son fils ou les poils de sa chienne et de son chat.

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN

Je suis très fière d’apporter par la traduction un coup de main au JDBN, qui a

le courage de nous montrer l’existence par le versant ensoleillé.

C’est une belle et élégante démarche.

« Ce n’est pas parce que la vie n’est pas élégante qu’il faut se conduire comme elle».

crédit photo: capture

source 

1 COMMENTAIRE