Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Et cela ne concerne pas que les hommes ! Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3, 8 fois plus que le cancer du sein !

Afin de lutter contre ce fléau, ce livre s’engage à sensibiliser, informer et prévenir les femmes au sujet de cette cause de santé publique. Co-écrit par des médecins (cardiologue, nutritionniste, sexologue…), il se veut un outil de prévention à l’écoute des femmes pour leur permettre d’agir en connaissance de cause.

  • Des conseils de prévention et des exercices illustrés pour garder la forme.
  • Les facteurs de risque et les examens médicaux à ne pas négliger.
  • Les 3 périodes de la vie hormonale à surveiller : contraception, grossesse et ménopause.
  • Les signes cliniques qu’il faut savoir repérer…

Créée en 2008 et présidée par Isabelle Weill, AJILA est une ONG avec une approche très concrète pour modifier les mentalités dans les domaines clés de la santé et de l’éducation. Elle travaille très étroitement depuis 10 ans avec l’American Heart Association et son mouvement international « Go Red for Women ».

Un seul objectif : sauver toujours plus de vies ! Plus d’informations : ajila.org
Le livre coordonné par Isabelle Weill est co-écrit par de nombreux spécialistes, dont des médecins et épidémiologistes.

EXTRAIT

« Le cœur des femmes est tendre mais il est aussi fragile et elles ne le savent pas. En les informant, simplement en les informant, on peut éviter le pire. Grâce à l’association « Sauvons le cœur des femmes » espérons que bientôt plus personne ne pourra dire “on ne savait pas” »
Anne ROUMANOFF, humoriste et comédienne, ambassadrice de « Sauvez le Cœur des

Femmes »

crédit photo: capture