Le 10 février dernier nous vous faisions part de notre engouement pour Sânandhâ, une application de méditation communautaire d’un nouveau genre.

Aujourd’hui, on vous en dit plus en faisant le tour du propriétaire.

Commençons par le début : C’est simple, c’est beau, c’est propre !… Voici 2 vidéos de présentation:

 

Sânandhâ, c’est 74 méditations, relaxations et auto-hypnose guidées gratuites, sans engagement, sans abonnement et sans chichi.

C’est également la possibilité de participer à des évènements en ligne et en direct directement depuis l’application (bains sonores, bols chantants, méditations lives…).

Mais ce qui le rend le concept si unique est la partie réseau social, car oui, c’est bien ici le coeur de l’application !

Selon Cyril Gayet (hypnothérapeute & créateur de Sânandhâ) « Méditer n’est pas anodin, on y vient par besoin de se détendre, pour apprendre à gérer son stress ou se libérer d’émotions profondes et anciennes telles que la peur, la tristesse, l’anxiété, la colère… » , « Mais que se passe-t-il si au milieu d’une méditation vous touchez quelque chose de profond, de difficile à gérer et que vous êtes seul(e) !? »

Et bien c’est là que Sânandhâ trouve son efficacité, car on n’est jamais seul, et c’est super vivant. Les membres partagent, discutent et répondent aux questions ! Une véritable communauté du bien-être !

De plus, Cyril est toujours là pour vous accueillir, vous répondre, et vous accompagner dans votre apprentissage de la méditation / relaxation.

Comment fonctionne l’application?

Tout d’abord, créez votre compte gratuit sur www.sanandha.com, puis téléchargez l’application Mighty Networks. Une fois l’application MN téléchargée, il ne vous reste plus qu’à rejoindre le réseau Sânandhâ 

Connectez-vous.
Une fois ouverte, l’application vous présente un menu. Focalisez-vous sur :

– « Les Méditations » : Ce sont les 74 méditations guidées gratuites (+ quelques autres ressources)
– « Les Events » : Les évènements en ligne et en direct
– « Les Clubs » : Groupes de discussion par thématique comme le sont les groupes sur Facebook.

Le menu de l’application est en anglais, mais en réalité, rares sont ceux à qui cela pose problème, car les termes utilisés sont ultra communs à tous les réseaux sociaux (post pour publier, share pour partager, like pour… liker)

Enfin pour conclure, les pratiques de l’application sont en accord avec les valeurs annoncées par son créateur : Aucune publicité, pas de collecte de données, un contrôle total sur les notifications que vous recevez et enfin, un modèle gratuit à la libre participation des membres.

Et ça, ça fait du bien !

Prochains événements Live sur Sânandhâ :

– 15 minutes pour lâcher-prise (mardi 9/03 à 13h30) : Relaxation en ligne (Zoom) de 15 minutes – Gratuit
– Bain sonore et Sophrologie guidée (mardi 09/03 à 20H30) – durée 60 minutes – Méditation sonore et vibratoire par les bols de cristal (par Adeline Phillipot) accompagnée par la voix douce et apaisante de Sonia Berthelot (Sophrologue) – Gratuit

source: JDBN – crédit photo: Sânandhâ