©JDBN

A l’occasion du salon 2022 du Bien-être, Bio & Thérapies à Mandelieu, orchestré par Patrice Marty, nous avons rencontré David Généreux, sur son stand Vibrations Encens.

Spécialiste des encens naturels Indiens, Tibétains & Résines, il a bien voulu répondre à nos questions. 

Quand on choisit bien ses encens, ils peuvent être d’une grande aide.

©salondubienetre&therapies Mandelieu

Interview:

Le JDBN: Est-ce que comme la lithothérapie, il vaut mieux être attiré par un encens sans savoir ce que c’est ou plutôt lire les bienfaits de l’encens et le choisir par apport à ce qu’on a lu ?

Vibrations Encens: Je pense qu’avant d’écouter le vendeur ou « Pierre, Paul, Jaques », il faut s’écouter.
Faites confiance à votre intuition, quand on a envie d’un encens en particulier c’est qu’on en a besoin, pas la peine de chercher plus loin 😉 Si vous pensez que par exemple le Copal sera bon pour purifier votre maison, utilisez-le même si ce n’est pas inscrit sur la fiche ! »

Le JDBN: Par curiosité, pourquoi à votre avis avons-nous choisi le sang de dragon et l’opoponax ?

Vibrations Encens: Alors, si vous travaillez dans le domaine ésothérique, énergétique ou encore médiumnique comme vous me ditesc’est juste logique que vous soyez attirée par ça ! C’est ce qu’il y a de plus puissant pour blinder, purifier un lieu en incluant évidement l’au delà.

@sangdedragon sevillia
@opoponax Sevellia

Le JDBN: Qu’est ce que vous préconisez pour faire brûler votre type d’encens?

Vibrations Encens: Ça va dépendre du volume de la pièce et de la puissance de l’encens. Je préconiserai d’enfumer le lieu pour que cela soit efficace. Pour cela, mettez deux à trois petite pincées de votre encens sur le charbon qui sera posé sur le brûleur. Vous laissez brûler pour ne pas étouffer le charbon en en rajoutant autant de fois que nécessaire tout
en vous déplacant dans la pièce, dans chaque angle, fenêtres fermées, ou alors le lieu entier. Il est important aussi d’ouvrir vos placards pour que la fumée puisse pénétrer car c’est souvent dans ces recoins que se cachent les choses dont on veut se débarrasser. Laissez agir au moins 30 minutes puis ouvrez vos fenêtres et éteignez l’encens.

©JDBN

Le JDBN: Pouvez-vous nous parler de vos encens en boîtes ?

Vibrations Encens: Alors ils viennent d’Inde, c’est ce que j’appelle la Rolls Royce de l’encens ! J’ai l’exclusivité en France d’avoir ces encens haut de gamme faits à partir d’huiles essentielles et de matières naturelles faits par des familles de parfumeurs qui font ce travail à la main donc ce n’est pas du tout le circuit habituel des encens indiens
industriels. Je défie qui que ce soit de trouver de meilleurs encens que ceux là !

©JDBN

Le JDBN: Merci pour toutes ces informations. Où pouvons-nous trouver vos merveilles en dehors des salons?

Vibrations Encens: Vous pouvez retrouvez mes produits sur le site Sevellia

Lire aussi… Protocole de nettoyage énergétique pour votre maison.

source: JDBN – crédits photos: ©JDBN – capture ©Sevellia