La superstar de la pop internationale Pink a fait preuve d’engagement incroyable envers les pompiers en Australie alors que la crise des feux de brousse du pays se poursuit.

S’adressant à Twitter, l’artiste américaine a exprimé sa détresse face à l’urgence actuelle du pays. “Je suis totalement dévastée de regarder ce qui se passe en Australie en ce moment avec les horribles feux de brousse”, a-t-elle déclaré.

«Je promets un don de 500 000 $ directement aux services d’incendie locaux qui se battent si durement sur les lignes de front. “Mon cœur va à nos amis et à notre famille à Oz.”

Les gens du monde entier ont sauté sur l’occasion de pouvoir aider ceux qui luttent contre les incendies catastrophiques auxquels l’Australie a été confrontée cette saison.

La collecte de fonds de la comique australienne Celeste Barber a recueilli plus de 5 millions de dollars pour The Trustee for NSW Rural Fire Service et Brigades Donations Fund, ce qui a incité une base mondiale de fans à contribuer. 

“Don de la Colombie-Britannique, au Canada. Les Australiens sont venus combattre nos incendies en 2017 et 2018 et nous en sommes éternellement reconnaissants!” Dit Emmanuelle Claws.

Avec des conditions qui devraient empirer à Victoria et en Nouvelle-Galles du Sud au cours des prochains jours et plus de 100 000 hectares brûlés sur l’île Kangourou en Australie du Sud, la crise est loin d’être terminée.

source – Librement traduit de l’anglais par JDBN – crédit photo: The US musician has made an incredible pledge toward Australia’s frontline firefighters as the nation’s bushfire crisis continues. Credit: AAP