Près de 220.000 injections de produits de comblement de rides (incluant l’acide hyaluronique) sont réalisées chaque année en France. De nombreux cabinets s’ouvrent alors pour répondre à cette demande qui ne cesse de croître. Rien qu’à Paris, de nombreux praticiens se partagent ce marché si bien que les patients ne savent pas toujours lequel choisir ? Où faire vos injections d’acide hyaluronique à Paris ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Privilégiez les centres médicaux spécialisés
Les injections d’acide hyaluronique se démocratisent énormément ces dernières années. De nombreux hommes et femmes choisissent cette solution pour atténuer rides et ridules parce que les risques sont minimes et le produit est efficace. Du fait de cet accroissement progressif de la demande, de plus en plus de cabinets de médecine esthétique ouvrent leurs portes et incluent l’injection d’acide hyaluronique dans leurs prestations de base. Mais tous les cabinets ne se valent pas. Et malgré une certaine « banalisation » de l’acte, il est fortement conseillé de privilégier les cabinets de praticiens experts.
Ainsi, pour votre injection d’acide hyaluronique à Paris, orientez-vous de préférence vers des centres médicaux comme DermomedicalCenter qui sont spécialisés dans la médecine esthétique et qui comptent de nombreuses années d’expérience. Avant de fixer un rendez-vous, intéressez-vous à l’équipe qui vous prendra en charge. Les experts de la peau sont en effet les plus aptes à réaliser ce type d’acte en toute sécurité, avec un risque minimal et une efficacité maximale. Dermatologues, médecins morphologues, chirurgiens plasticiens et allergologues cutanés doivent travailler de concert pour garantir un traitement adapté et efficace sur chaque patient.
Bien entendu, en plus de leur équipe composée d’experts, les centres médicaux spécialisés se reconnaissent aussi par leur équipement. Si nécessaire, demandez à en savoir plus sur les produits prévus pour les injections. Pour infos, tout doit être conforme aux normes de qualité européennes (avec le marquage CE)
Exigez la transparence
La transparence est un autre paramètre important pour bien choisir le cabinet pour une injection d’acide hyaluronique à Paris. Bien souvent, les recherches se font sur internet où les patients doivent pouvoir accéder aux informations confirmant l’existence légale de tout cabinet de médecine esthétique qui propose ses services. Les coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone…) et l’adresse physique du cabinet doivent également y figurer. D’ailleurs, si vous êtes particulièrement à cheval sur l’existence légale du cabinet, sachez qu’il est tout à fait possible de retrouver l’ensemble des informations sur internet.
D’autre part, la transparence d’un cabinet de médecine esthétique concerne aussi les tarifs qui doivent être clairement affichés. Ainsi, assurez-vous d’avoir au moins un tarif indicatif sur les différentes prestations en sachant que les injections d’acide hyaluronique sont possibles pour différents cas :
- Rides à combler
- Lèvres à repulper
- Volumes faciaux à restaurer
- Peau à hydrater en profondeur
Par ailleurs, un cabinet médical spécialisé dans l’injection d’acide hyaluronique à Paris (ou partout ailleurs, d’ailleurs) doit présenter des informations claires et détaillées à propos de l’acte à faire. Ainsi, le patient doit être informé des résultats à atteindre dans ce genre de démarche, à savoir l’amélioration de l’aspect du visage à travers différents procédés réalisés sur des zones ciblées. Idéalement, le patient doit également être mis au courant, notamment à travers des fiches de présentation sur le site du cabinet, des différentes étapes du déroulement de la séance et des précautions à prendre avant et après. Bien entendu, ces directives sont renforcées lors de l’entretien avec le praticien, avant l’injection proprement dite.
La réputation compte aussi
Est-il nécessaire de rappeler que les praticiens diplômés et ayant de nombreuses années d’expérience sont les plus à même de réaliser une injection d’acide hyaluronique à Paris en toute sécurité ? Certes, l’acide hyaluronique présente un risque minime d’allergies ou de complications, mais la précision du geste est primordiale.
Un praticien manquant de savoir-faire peut premièrement rater l’injection, ce qui serait à l’origine d’un résultat esthétique non conforme à l’attente du patient. Certes, le produit se résorbe naturellement dans le corps, mais personne ne souhaite assumer un visage difforme pendant 6 à 12 mois. Ensuite, les injections d’acide hyaluronique ne conviennent pas à tout le monde. Sans une connaissance poussée dans ce domaine, le praticien ne pourra pas garantir la compatibilité du produit utilisé avec l’état et le mode de vie du patient.
Bref, tous ces détails jouent sur la réputation du praticien qui est un autre facteur non négligeable pour faire le bon choix du cabinet. Un professionnel recommandé par de nombreuses personnes est toujours plus fiable qu’un autre dont personne n’a jamais entendu parler.
En tout cas, quel que soit le cabinet de votre choix pour une injection d’acide hyaluronique à Paris, demandez un devis spécifique pour en savoir plus sur le budget à prévoir. Il serait même plus conseillé d’en demander à plusieurs praticiens afin de faire jouer la concurrence en se rappelant évidemment que le prix n’est pas le seul point de comparaison à prendre en compte. Si vous n’avez jamais demandé de devis à un prestataire, cette publication détaille toutes les mentions qui doivent y figurer.
source: JDBN – crédit photo: capture