Etre femme, mère et autiste au quotidien Sandrine Gaouenn
Préface de Fabienne CAZALIS

« J’ai été diagnostiquée autiste asperger et Haut Potentiel à 39 ans ! »

©Elrina O’ brien de la page “Les colporteurs de rêves”

Ce livre original décrit un parcours de vie atypique, et un diagnostic tardif d’autisme qui bouleverse la vie d’une femme. En quoi le fait de découvrir que l’on est autiste à l’âge adulte impacte-t-il les différents domaines de la vie courante (couple, parentalité, travail…) ? Comment vivre avec cette condition handicapante parfois invisible encore trop méconnue ? Pourquoi de plus en plus d’adultes demandent-ils à être diagnostiqués ? Sont-ils à la recherche de mots justes décrivant leur condition et leur souffrance ?

Des bulles de vie ponctuent le récit et décrivent, parfois avec humour, les situations du quotidien de Sandrine : au supermarché, chez le coiffeur, une journée de travail, être maman, qu’en pensent les enfants ?, la vie de couple, etc.

Une vision positive et concrète, loin des clichés habituels de l’autisme – l’auteure a développé des aptitudes « extraordinaires » comme la synesthésie musicale.

LE LIVRE: 

Sandrine Gaouenn, 45 ans, est mère de quatre enfants. Après un parcours chaotique, elle est diagnostiquée autiste asperger et Haut Potentiel à 39 ans. Musicienne synesthète, passionnée de photographie et d’écriture, actuellement en reconversion pour transmettre par ces dons, elle choisit de témoigner pour informer et sensibiliser.

source: JDBN – crédit photo: montage JDBN