Etre femme, mère et autiste au quotidien Sandrine Gaouenn
Préface de Fabienne CAZALIS

« J’ai été diagnostiquée autiste asperger et Haut Potentiel à 39 ans ! »

©Elrina O’ brien de la page « Les colporteurs de rêves »

Ce livre original décrit un parcours de vie atypique, et un diagnostic tardif d’autisme qui bouleverse la vie d’une femme. En quoi le fait de découvrir que l’on est autiste à l’âge adulte impacte-t-il les différents domaines de la vie courante (couple, parentalité, travail…) ? Comment vivre avec cette condition handicapante parfois invisible encore trop méconnue ? Pourquoi de plus en plus d’adultes demandent-ils à être diagnostiqués ? Sont-ils à la recherche de mots justes décrivant leur condition et leur souffrance ?

Des bulles de vie ponctuent le récit et décrivent, parfois avec humour, les situations du quotidien de Sandrine : au supermarché, chez le coiffeur, une journée de travail, être maman, qu’en pensent les enfants ?, la vie de couple, etc.

Une vision positive et concrète, loin des clichés habituels de l’autisme – l’auteure a développé des aptitudes « extraordinaires » comme la synesthésie musicale.

LE LIVRE: 

Sandrine Gaouenn, 45 ans, est mère de quatre enfants. Après un parcours chaotique, elle est diagnostiquée autiste asperger et Haut Potentiel à 39 ans. Musicienne synesthète, passionnée de photographie et d’écriture, actuellement en reconversion pour transmettre par ces dons, elle choisit de témoigner pour informer et sensibiliser.

source: JDBN – crédit photo: montage JDBN