Le roman initiatique de la paix intérieure

Dans ce livre, le Dalaï-Lama incite son adorable compagnon félin à enquêter, en son absence, sur l’art de ronronner.

« Qu’est-ce qui vous fait ronronner ?

De toutes les questions qui existent, c’est la plus importante. C’est aussi la grande niveleuse. Car peu importe si vous êtes un chaton espiègle ou un aîné sédentaire, un chat de ruelle émacié ou une chatte racée au poil lisse, peu importe les circonstances, vous ne voulez qu’être heureux. Pas le genre de bonheur qui va et vient comme une boîte de thon émietté, mais un bonheur durable. Un bonheur profond qui vous fait ronronner à partir du cœur. »

Lire aussi: Les gens qui aiment les chats…

Ce roman transporte le lecteur dans une histoire inoubliable, un voyage inspirant où CDSS (le Chat De Sa Sainteté) reçoit de nouvelles leçons de sagesse.

Apprendre à calmer son esprit grâce à la méditation, pratiquer le lâcher-prise et être plus dans l’instant présent, ne pas juger mais accueillir ce qui est : voilà les découvertes que fera notre chat malicieux sur le chemin d’une plus grande paix intérieure.

Le livre:

Lire aussi: Interview exclusive de Davina Delor, autrice de « Il nous faut tous un jour apprendre…

L’auteur

David Michie est spécialiste du bouddhisme et de la méditation de pleine conscience. Il donne des conférences sur ces sujets dans le monde entier. 

Préface de Davina Delor.

Du même auteur:

source: JDBN – crédit photo: pixabay – montage JDBN