Quand on se lance dans une lecture comme celle-ci on se dit que seuls les concernés vont lire cet ouvrage, et c’est bien dommage, car cela concerne tout le monde.

Sachez que  l’hypertension artérielle touche pas moins de 12 millions de personnes en France, mais les symptômes étant quasi inexistants, on estime qu’au moins 4 millions de personnes ignorent qu’elles en souffrent.

Vous me direz, s’ils ignorent qu’ils en souffrent ce n’est pas bien grave… Certes, cela n’empêche pas de vivre, mais certaines petites gênes sont à détecter, et une fois le diagnostic posé, un traitement à vie vous permettra de vivre normalement, et surtout d’éviter des catastrophes telles que : infarctus du myocarde, AVC, insuffisance rénale, rupture de la barrière hémato-rétinienne, pour ne citer que celles-ci ! 

Ha ha ! on rigole moins là !

Donc, soyons sages, une visite chez son docteur s’impose régulièrement, car c’est lui qui détectera avec son tensiomètre votre pression artérielle.

Surveillez votre poids, limitez votre consommation d’alcool, faites un peu de sport, et n’oubliez jamais vos médicaments. Il est également important d’incitez vos enfants à avoir très tôt une alimentation saine et légère en sel pour limiter les risques qu’ils deviennent un jour concernés à leur tour.

Cet ouvrage a été rédigé par des experts. Très pratique et illustré, il est basé sur les derniers travaux de recherche et répond à différentes questions que beaucoup d’entre nous se posent.

Un chapitre Recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté. C’est bien connu, l’alimentation est un facteur essentiel dans la préservation de notre santé, l’hypertension n’échappe pas à la règle : bien se nourrir en ayant la main légère sur le sel fait partie des recommandations diététiques préconisées pour limiter les risques. 

Ce livre donne des clés essentielles pour bien comprendre la maladie (parfois silencieuse), alors n’attendez pas pour vous donner toutes les chances de rester en bonne santé !

Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN.

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS

capture-decran-2016-11-19-a-16-24-00

Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.

Restauratrice à Lyon,  j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela  a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.

Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.   

C’est comme une frénésie : j’ai toujours une pile de « livres à lire » !

 

MA CONTRIBUTION AU JDBN :

Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….

Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de  plonger dans un bain de bonnes nouvelles !

Et ça fait du bien !!!!

Positivons, Partageons, Donnons envie.

1 COMMENTAIRE