431824

Produits conçus pour les toilettes intimes féminines, les gels intimes offrent de nombreuses protections à la flore vaginale et préservent aussi son hydratation. Ils sont hypoallergéniques, ne causent pas de déséquilibres hormonaux et peuvent être utilisés au quotidien. Tour d’horizon sur ces produits d’hygiène dans cet article.

Pourquoi utiliser les gels pour son hygiène intime ?

L’intimité féminine étant très sensible, fragile et encline aux infections, elle nécessite des soins ainsi que des toilettes spécifiques pour conserver son hygiène et sa propreté. Ainsi, un gel intime peut vous aider à mieux la protéger, car ces produits contiennent des actifs qui permettent de préserver leur équilibre et de leur assurer des soins adaptés.

D’un autre côté, ces gels sont beaucoup moins agressifs que certains produits d’hygiène en plus d’être apaisants et simples à utiliser. Ils permettent aussi à l’intimité féminine de maintenir son acidité à un niveau optimal et de renforcer son système de nettoyage. De quoi préserver encore plus son équilibre et bien d’autres choses.

En somme, les gels intimes sont indispensables au bien-être de l’intimité féminine et sont à même de la protéger contre les germes (champignons, bactéries…) et les agressions extérieures. Ils peuvent ainsi lutter contre la prolifération des microbes et vous éviter de contracter des maladies.

Comment bien choisir son gel intime ?

À l’instar des autres produits d’hygiène, les gels intimes sont conçus avec de nombreux ingrédients. Il est donc nécessaire de savoir bien les choisir pour éviter d’acquérir des produits peu recommandables et peu respectueux de la flore vaginale. Ainsi, pour disposer d’un bon produit, il est notamment recommandé de privilégier les gels intimes ne contenant pas des actifs susceptibles de détruire les lactobacilles. En effet, ces micro-organismes sont indispensables à la protection de la flore vaginale et les détruire exposerait l’intimité féminine à de nombreuses agressions.

D’autre part, il est aussi important de choisir des produits dont le PH n’excède pas 8 et capables de vous procurer des sensations de bien-être, de confort et de fraîcheur. Ainsi, vous ne serez pas incommodé par ces gels, et cela ne vous causera pas non plus d’autres types d’ennuis.

source: article sponsorisé – crédit photo: Capture