Les flammes jumelles seraient deux moitiés d’une âme pure qui auraient été séparées à la nuit des temps. Leur mission d’âme : se réunir, un jour, pour vivre l’amour inconditionnel.
Dans le livre « Flammes Jumelles », Valérie Motté, medium, auteure et productrice, lève le voile sur le long cheminement spirituel des Flammes Jumelles. En délivrant son propre témoignage de Flamme Jumelle, elle met des mots -et du sens- sur ces relations d’âmes fortes, remuantes et évidentes.
Un ouvrage bienveillant qui éclaire et qui encourage celles et ceux qui aimeraient retrouver leur moitié, dans la paix, l’amour et la lumière.
INTERVIEW
Votre livre « Flammes jumelles, une expérience d’amour inconditionnel » est le fruit d’une demande particulière….
Valérie Motté : Depuis ma tendre enfance, je communique avec le monde féérique. Au fil du temps, les fées m’ont transmis de nombreux conseils. Elles m’ont demandé de les partager avec le plus grand nombre, à travers mes livres et mes émissions.
Le livre « Flammes jumelles », vous l’aurez compris, est une « commande » de leur part.
Je vis moi-même depuis une trentaine d’années, dans ce parcours spirituel de Flammes Jumelles.
Durant longtemps, je n’ai pas mis de mot sur ce que je vivais, sur cette relation transcendante.
Puis j’ai découvert le terme « Flammes Jumelles », il y a quatre ans.
J’ai ainsi pu mettre des mots sur mes ressentis, mes « évidences » intérieures. Ce fut un déclic.
Le monde invisible, par l’intermédiaire des Fées, m’a poussée à écrire sur ce sujet important.
Chaque histoire de Flammes Jumelles est unique mais il existe des similitudes dans le cheminement.
C’est un parcours éprouvant mais magnifique, donc tous les éclairages peuvent être utiles.
Ce livre, je crois, pourra peut-être aider et éclairer certaines personnes qui n’ont plus foi en ce lien d’âme bouleversant et qui s’interrogent sur ce parcours.
Qui sont les flammes jumelles ? Ce terme est souvent galvaudé ou mal compris…
Valérie Motté : Ce sont deux moitiés d’une âme pure, qui auraient été séparées à la nuit des temps. Chacune s’incarne dans un corps différent mais avec des polarités opposées et complémentaires.
À priori, tout le monde aurait une flamme jumelle mais nous ne la retrouvons pas forcément dans cette vie !
Il faut en effet parfois plusieurs incarnations sur terre pour que des flammes jumelles se réunissent.
Certaines personnes peuvent croiser leur Flamme Jumelle au cours de cette existence mais parfois, la fusion ne se réalisera que bien plus tard, lorsque les deux Flammes Jumelles seront assez éveillées, guéries de leurs propres blessures, et en paix.
Nous entendons beaucoup parler des Flammes Jumelles depuis quelques mois. Pourquoi ce terme est-il si souvent employé ?
Valérie Motté : Les Flammes Jumelles ont une fréquence vibratoire très élevée car elles rayonnent l’amour inconditionnel. En cette période de grands changements énergétiques, la puissance du rayonnement des flammes jumelles est importante pour le collectif.
En effet, ensemble, elles émettent des ondes scintillantes.
Le rôle de ces flammes est de s’accomplir puis de donner vie à de belles réalisations pour l’évolution de l’humanité.
De nombreuses Flammes Jumelles sont destinées à se retrouver durant cette époque de changement de paradigme (qui vise à plus d’équilibre, d’équité même si la bascule ne se fait pas sans heurts…), mais encore faut-il qu’elles soient accomplies en elles-mêmes.
La lumière a besoin de cet amour, qui jaillit de ces retrouvailles de Flammes Jumelles.
Dans votre livre, vous racontez votre propre histoire de Flamme Jumelle. L’intime a une portée universelle…
Valérie Motté : Il y a trente ans, j’ai rencontré ma Flamme Jumelle. J’ai ressenti au plus profond de moi-même que ce lien était d’une grande puissance, au-delà de tout.
Bien entendu, j’ai vécu des histoires d’amour, fortes, passionnantes, mais la relation avec sa Flamme Jumelle est unique.
Ce lien d’amour universel et éternel est d’une grande beauté mais aussi d’une réelle complexité.
Il peut être perturbant et source de beaucoup de souffrance, tant que nous n’avons pas réalisé notre travail d’épuration et de guérison.
Retrouver sa Flamme Jumelle ne signifie pas que nous allons tomber dans les bras l’un de l’autre, comme dans un roman à l’eau de rose.
Dans un couple de Flammes Jumelles -même s’il n’est pas formé dans la matière-, nous pouvons mettre en lumière deux profils récurrents. C’est ce que j’explique dans mon livre.
Les deux Flammes Jumelles ont un point commun : elles souffrent de dépendance affective.
L’une des deux, appelée le « Runner » (qui est souvent de polarité masculine) prend peur et fuit le lien, après avoir ressenti ces retrouvailles d’âme avec son autre. Elle est dans le déni. Elle a peur de ne pas survivre à cet amour fort, qui dépasse l’entendement.
L’autre Flamme Jumelle (nommée le Chaser) ne veut pas être abandonnée. Elle a pleinement conscience du lien qui les unit.
Mais elle ne comprend pas pourquoi son autre la fuit, alors qu’elle veut juste vivre cet amour pur !
Du chaud-froid va ainsi s’installer dans cette relation forte et complexe.
De nombreuses personnes vivent des relations amoureuses complexes et passionnées. Comment faire la distinction entre une vraie relation de Flammes Jumelles et une histoire sentimentale toxique ?
Valérie Motté : Il existe une différence fondamentale.
Dans la relation de Flammes Jumelles, l’autre ne vous fait pas du mal pour vous faire du mal.
Il réveille juste les parties blessées (blessure d’abandon, de rejet…etc) chez sa Flamme Jumelle. C’est l’effet miroir. Mais il n’agit en aucun cas par perversité ou par méchanceté.
Il se rend souvent compte qu’il n’agit pas comme il le faut.
Il s’en veut, même s’il ne peut pas s’empêcher d’être dans la fuite permanente…
Mais il sera toujours bienveillant envers sa Flamme Jumelle.
Il va lui permettre de s’élever sur différents plans. Si elle est heureuse, il sera heureux pour elle. Si elle donne vie à un projet qui lui tient à cœur, il sera admiratif.
La Flamme Jumelle veut du bien à sa moitié même si elle ne se comporte pas comme l’autre le voudrait, c’est-à-dire en venant vers elle, et en laissant ses peurs de côté.
Dans une relation toxique, c’est l’inverse : l’autre malmène son partenaire, le rabaisse, le violente psychologiquement et/ou physiquement. Il n’y a pas d’amour. Juste un sentiment de vouloir posséder l’autre et une volonté de le détruire, jour après jour.
Le parcours entre deux Flammes Jumelles est chaotique, souvent jalonné de souffrance, mais il n’a aucun point commun avec une relation sentimentale toxique.
Quelles sont les différentes étapes incontournables pour arriver à la réunion des Flammes Jumelles ?
Valérie Motté : Tout ce que je partage dans mon livre, n’est que le fruit de mon expérience. Bien entendu, en tant que medium, j’ai aussi intégré de nombreuses informations venant du monde féérique mais il ne faut pas prendre ces écrits comme des vérités absolues.
Chacun pourra ressentir si ce récit lui parle, si mon cheminement personnel entre en résonance avec son propre vécu.
D’après ce que j’ai moi-même vécu et vibré, il existe plusieurs étapes à dépasser.
La première, c’est celle de la reconnexion avec votre Flamme Jumelle. Cette reconnaissance spirituelle vous touche au plus profond de vous. Une magie opère. Elle passe par la vibration, le regard.
Parfois, la relation amoureuse s’installe rapidement. Et d’autre fois, non.
Puis vient le temps de « l’effet miroir » : c’est l’explosion des blessures égotiques. L’autre réveille les parts d’ombre de son autre, et vice-versa.
Arrive alors le temps de la séparation. Plusieurs situations peuvent apparaître : La vie se charge de séparer les deux âmes ou l’une des deux âmes est toujours dans la fuite, ou bien encore le « chaser » en a assez des deux pas en avant/trois pas en arrière de son autre et il s’en va.
Les Flammes Jumelles ne se voient plus, elles ne se croisent plus.
Et pourtant elles sont toujours reliées par ce fil invisible. Comme une connexion télépathique indestructible.
Vivre la souffrance pour revenir à la lumière
C’est alors « la nuit noire de l’Ego ». Je tiens à utiliser le terme d’ « Ego » car selon moi, « La nuit noire de l’Âme », expression que l’on entend ici et là, n’existe pas. L’Âme ne souffre jamais, elle est pure.
C’est l’Ego qui est dans la souffrance.
Cette période, peu agréable, peut être longue…
Les Flammes Jumelles continuent leur chemin mais elles sont en manque de leur moitié. Elles sont comme « amputées ».
Elles ne vont pas bien. Certaines entament alors un travail personnel, à l’aide de thérapeutes, afin de se délester de leurs héritages karmiques, transgénérationnels et de guérir leurs blessures d’enfance.
Cette période est difficile mais nécessaire pour guérir soi-même.
C’est un cheminement indispensable pour atteindre la complétude en soi, autre phase de ce long cheminement.
Le temps de la réunion peut alors arriver. La réunion est possible quand chacune des flammes a guéri de ses blessures respectives. Elles sont en paix avec elles-mêmes, avant de l’être avec leur autre.
Les Flammes Jumelles fusionnent, et peuvent alors poursuivre leur transformation ensemble.
Elles démarrent d’ailleurs souvent des projets porteurs pour l’humanité, qu’ils soient professionnels, humanitaires ou personnels.
Les jumeaux sont réunis dans l’amour inconditionnel. Certains vivent une histoire d’amour d’une grande puissance, sur tous les plans. D’autres vivent ce lien autrement, sans intimité physique.
Ce parcours est un cadeau car il permet de libérer, de nettoyer, de transmuter ses propres blessures.
Les Flammes Jumelles réunies, dansent et vibrent l’amour pur.
Elles font rayonner la lumière en elles, et autour d’elles.
Pour vivre sereinement ce contrat de Flammes Jumelles, force est de constater qu’il ne faut pas être dans l’attente (car dit « attente », dit « souffrance »). Être dans la gratitude de vivre une telle expérience spirituelle, et rempli d’amour pour sa « moitié », même lorsque le temps au-dessus de votre tête, est gris et pluvieux…
« Garder la foi en soi, en son autre, dans le lien, est essentiel dans ce cheminement ».
Parlons de votre prochain livre « Prières d’Intentions Lumineuses », qui sera publié en octobre, aux éditions Exergue…
Valérie Motté : Cette période est agitée, tumultueuse et mes amies Les Fées m’ont soufflé à l’oreille ces prières, afin que chacun puisse se reconnecter à son être profond.
Vingt prières ont été écrites -ensemble- pour sortir de l’ombre : libérer les peurs, les croyances limitantes, le poids du passé…Et 20 autres prières ont pour vocation d’attirer la lumière dans notre vie, en nous reliant à la joie, à la gratitude, au pardon…
Chaque prière est un don de l’invisible, destiné à nettoyer, à soulager, à guérir nos blessures.
Chaque prière a pour but d’aider chacun à élever sa fréquence énergétique, ce qui est nécessaire pour vivre dans l’amour et la joie.
Propos recueillis par Anne Bouquet, en exclusivité pour le JDBN
Livre « Flammes Jumelles, une expérience d’amour inconditionnel », de Valérie Motté. Editions Exergue.
Site : www.valeriemotte.com
À paraître : « Prières d’Intentions lumineuses », éditions Exergue, octobre 2022.
Lire aussi: Douceur & confidences Vincent Fernandel – Valérie Motté
Lire aussi: Interview exclusive de Valérie Motté, auteure de l’oracle « Lumière de Fée »
Lire aussi: Valérie Motté, fée des temps modernes remet le grimoire à la mode.
ANNE BOUQUET
Journaliste depuis une vingtaine d’années en presse écrite, j’ai mené une vie professionnelle classique : salariée d’un quotidien régional, d’une revue économique, de différents hebdomadaires locaux…
Une vie passionnante où j’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de monde.
Curieuse de nature, passionnée par la vie, j’ai mis par la suite mes passions au premier plan : ésotérisme, parapsychologie, techniques de bien-être, culture, littérature…
Aujourd’hui, je travaille en tant que journaliste free- lance, pour des sites internet et des agences de communication.
Et puis j’écris des livres pour de belles âmes…
L’écriture est une énergie. À nous de la faire voyager, librement.
MA CONTRIBUTION AU JDBN:
« Partout dans le monde, derrière le langage courant- et souvent déprimant des médias- des hommes et des femmes de bonne volonté, font jaillir la lumière dans tous les secteurs de notre société.
Regardons- les, écoutons-les. Prenons exemple.
Le JDBN porte ces valeurs. Je suis aujourd’hui ravie d’accompagner ce média qui nous porte vers le haut. »
Anne Bouquet.