En 2016, la Canadienne Dana Glowacka avait tenu 2h05 lors de la coupe du monde de planche à Pékin.
RECORD – C’est ce qui s’appelle avoir des abdos en béton! La Canadienne Dana Glowacka a battu le record du gainage le plus long tenu par une femme ce samedi 18 mai en tenant sa planche pendant… 4h20!
C’est une démonstration de force absolument incroyable quand on sait que tenir une planche pendant une minute peut déjà relever du défi.
La professeure de yoga a partagé sur Instagram une vidéo accélérée de sa performance.
En 2016, la détentrice du record du monde avait tenu 2h05 lors de la coupe du monde de planche à Pékin. Mais cette fois elle s’est surpassée à l’International Plank Training Conference aux États-Unis, où étaient présents les représentants du Guinness World Records.
Sur les réseaux sociaux, cette mère de famille souligne l’importance du soutien de son fils et de son coach, George E. Hood avec lesquels elle s’affiche sur de nombreux clichés.
Dana Glowcka explose le record précédent, détenu par la chypriote Maria Kalimera en 2015 pour un temps de 3h31. Le record du monde de gainage masculin a été remporté par le chinois Mao Weidong en 2016. Cet officier chinois avait tenu 8h01.
Source – crédit photo: capture