Les jolis dessins ont le pouvoir de rendre les gens heureux. Ce n’est pas moi qui le dis mais bien Angela Nguyen, auteur de “Dessiner des choses mignonnes”. Passionnée de dessin depuis sa petite enfance, elle a écrit ce livre tout fait craquant ! C’est un manuel pratique qui regorge de conseils et de techniques originales, pour apprendre à dessiner de manière très facile des personnages, des animaux, des objets du quotidien, des lieux, des fruits, des fleurs, des arbres, etc.

Petits et grands pourront s’essayer au dessin de choses mignonnes.  

Angela Nguyen, dessinatrice, répond à une multitude de questions au travers d’exemples concrets et illustrés, expliqués pas à pas de manière très simple. 

Quel est le matériel de base indispensable ?

Quelles couleurs privilégier pour accentuer la douceur ?

Comment créer vos propres personnages et animaux et leur donner vie en accentuant leurs postures et en personnalisant leur caractère et l’expression des visages ?

Comment initier le mouvement, y compris pour les objets ?

Pourquoi arrondir les formes ?

Quels détails et accessoires ajouter à vos dessins ?  

Comment donner du volume à l’aide des ombres ?  

Comment favoriser le côté “mignon” de vos croquis et rendre vos personnages et animaux adorables ?

Les dessins proposés dans cet ouvrage sont simples à réaliser, épurés et enfantins mais très cocasses et originaux.

En ajoutant quelques traits et lignes judicieusement placés, la spécialiste vous apprend à transformer et associer des formes géométriques aussi simples que des carrés, des cercles, des triangles ou des ovales en sorcière, éléphant, tulipe, pastèque, infirmière, policier, crocodile ou engin volant. 

Une cinquantaine d’animaux sont représentés, de nombreux personnages aux coiffures et aux expressions diverses ainsi que des objets de toutes sortes (fruits, fleurs, arbres, voitures, bâtiments, desserts, …), qui plairont tous aux enfants ! 

Alors pourquoi ne pas commander ce livre sympathique à St-Nicolas ? Et vous essayer au  dessin mignon avec vos enfants … Pensez-y ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir en famille.

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

Dessiner des choses mignonnes – Angela Nguyen 

Lien d’achat

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant.

Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini