Le soleil revient, les journées rallongent et la belle saison n’est plus très loin…

L’occasion rêvée pour vous parler d’un livre qui sent bon l’été, les fêtes entres amis, les jardins fleuris et tutti quanti : “Cocktails géants pour faire la fête” ou l’histoire de breuvages alléchants, tour à tour fruités, tropicaux, gourmands ou épicés, aux allures chics ou classiques mais toujours originaux, simples à réaliser et qui n’exploseront pas votre porte-monnaie !

Dans cet ouvrage, une soixantaine de cocktails pour faire la fête à 10 ou plus, imaginés par Emilie Laraison, auteure mais aussi styliste et photographe culinaire. Des recettes “home made with love and fun”, qui feront de vous la reine ou le roi du bar et qui épateront vos convives.

Outre des recettes originales ou revisitées, très bien expliquées et généreusement illustrées par les photos de l’auteure, vous trouverez aussi le matériel de base indispensable pour leur réalisation et des conseils futés de décoration, de présentation ou d’organisation, pour réussir ces cocktails aux mélanges parfois surprenants.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester mais cela ne saurait tarder ! Très tentée par le “melon-menthe au limoncello”, le “lava flow”, le “St-Germain à la grenade”, “l’éléphant rose” ou le “blue lemonade”. Et pourquoi pas le “milk-shake caramel” au beurre salé et amaretto pour les fins de soirée au jardin ? Hum, je m’y vois déjà ! Rien que leurs noms me mettent l’eau à la bouche … pas vous ?

J’ai été séduite également par l’idée de la version “sans alcool” pour chacun des cocktails, alcool remplacé par des alternatives comme des huiles essentielles, des sirops, des fleurs ou des herbes aromatiques. 

Emilie se démarque par sa créativité “feel good” et va jusqu’à agrémenter ses boissons d’une play-list musicale, pour accompagner vos moments festifs en toutes saisons. 

Ce livre est une véritable bouffée d’air frais ! Il ne vous reste plus qu’à le commander chez votre libraire préféré, à lancer des invitations aux personnes que vous aimez et à trinquer dans la bonne humeur !  Je vous souhaite un délicieux été.     

LE LIVRE:

Carine Sabatini, en exclusivité pour le JDBN

A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, CARINE SABATINI

Carine aime la vie, les gens, et bien sûr les livres! Enseignante, formatrice dans une organisation jeunesse axée tourisme et lectrice passionnée, ses domaines de prédilection sont: les romans féminins, le développement personnel, la psychologie, la spiritualité, l’ésotérisme, les biographies, les voyages, la nature, la déco, les astuces et bons plans, (elle est une chineuse invétérée! ), la récup, le rangement, les loisirs créatifs et les livres pour enfants.

CE QUE PENSE CARINE  DU JDBN…

« Etant moi-même dans un processus de développement personnel, de changement et d’évolution positive depuis quelques années, j’adore les initiatives et publications du JDBN où tout le monde peut trouver son bonheur…

J’aime également le fait que les lecteurs puissent contribuer à l’aventure du JDBN et à l’évolution de celui-ci, par une participation active à son enrichissement. Le fait qu’il touche toute la francophonie à travers le monde est également très intéressant. Gratitude pour ce beau concept !  » – Carine Sabatini

SI VOUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ DEVENIR LECTRICE/LECTEUR POUR LE JDBN? Envoyez-nous un mail à ecrireaujdbn@gmail.com et nous vous enverrons les modalités. Venez faire partie de la joyeuse bande du JDBN!

source: JDBN – crédit photo: capture