C’est pas sorcier, le magazine de la découverte et de la science. Sabine, Jamy et Fred partipent aux Nuits de Feu, dans le cadre prestigieux du château de Chantilly. Ce concours international de pyrotechnique regroupe les meilleurs artificiers du monde. De la composition du spectacle à l’explosion des bombes, nous découvrons comment la chimie, les atomes, l’énergie thermique… sont mis au service de la magie des feux d’artifice. Comment envoyer des milliers d’étoiles dans le ciel ? Comment une bombe n’explose-t-elle pas au sol, mais en l’air ? Pourquoi existe-t-il un décalage entre le son et la lumière ? Comment arrive-t-on à fabriquer et à changer, au cours de l’explosion, les couleurs des étoiles pyrotechniques ?
La réponse en vidéo.
Acheter des feux d’artifice sur le Web
Si vous avez l’intention de briller lors de cette soirée, vous pouvez clairement acheter des feux d’artifice. Cela vous évite de faire appel à un professionnel puisqu’il aura tendance à proposer une facture beaucoup trop élevée. Que ce soit pour un mariage ou une simple occasion, il peut clairement être judicieux de vous attarder sur un site spécialisé. Vous ne serez pas déçu puisque la qualité est au rendez-vous au même titre que le choix. De ce fait, il suffit de naviguer au sein de cette plateforme pour que cet achat feux d’artifice soit à la hauteur de toutes vos espérances.
- France Effect est un spécialiste dans ce domaine, il aura donc les compétences les plus précises afin de vous aider à trouver les meilleurs feux.
- Pensez à respecter toutes les conditions d’utilisation, cela vous évitera de vivre un drame puisque les feux d’artifice demandent tout de même de la rigueur.
- Le plus intéressant consiste à acheter des boîtes prêtes à l’emploi, vous devez seulement allumer la mèche et elles sont déjà programmées.
- Le choix se porte alors sur la durée du spectacle et plus elle sera importante et plus la boîte sera forcément onéreuse.
- Vous devrez prévoir moins de 70 euros pour une boîte de moins de 2 minutes.
Comment utiliser ces boîtes ?
Vous aurez bien sûr une notice d’utilisation qui devrait vous aider à comprendre le mécanisme, mais il est à la portée de tous. Lorsque vous aurez compris le mécanisme, sachez que toutes les boîtes fonctionnent de la même façon. Vous avez donc un scotch qui protège la fameuse mèche et elle allume l’ensemble des feux dans un ordre précis, celui proposé par le professionnel pour que votre spectacle soit incroyable. Il faut alors enlever cette protection sans l’arracher avec force pour ne pas abîmer la mèche, car elle sera inutilisable.
source: JDBN – YouTube – crédit photo: capture
5
5