La Musique adoucit les moeurs et la Nature rapproche l’Humain de l’essentiel.

Depuis quelques années, une hausse constante de départs à la campagne ou à la mer est constatée et l’explication est très simple: Les gens en ont assez de la grisaille, du stress, et privilégient de plus en plus une vie qui a du sens.

Faire la cuisine, se promener au grand air, passer de bons moments en famille revient à la normale et c’est une très bonne nouvelle pour l’humanité.

Mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir partir du jour au lendemain et fuir les grandes villes.

Vous rêvez d’un potager dans votre cuisine? Vous aimez faire de bons petits plats et vous en avez assez d’acheter vos aromates en sachets industriels? Ou vos petits pots en jardinerie dont la durée de vie est trop coute? Vous voulez faire pousser vos propres tisanes dans votre salon?

C’est le pari génial qu’a fait la société Prêt-à-pousser en proposant un système de potager d’intérieur révolutionnaire, simple, abordable et accessible, basé sur l’hydroponie.
Cette technologie repose sur 3 éléments: l’eau, la lumière et une capsule de plante.

©prêt-à-pousser

Le concept est génial, le produit est beau.

Leur Mission: Vous reconnecter avec le Végétal, même sans avoir la main verte, tout au long de l’année !

Leur Vision: Dans un monde qui devient de plus en plus artificiel, il est plus important que jamais de se reconnecter à la nature.

Leur Promesse: Plus besoin d’avoir la main verte pour faire pousser des herbes fraîches, des fleurs et des mini légumes, toute l’année.

200 000 jardins d’intérieur intelligents vendus depuis 2016 suffisent à convaincre que l’idée est magique.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, obtenez 10% de réduction avec ce code.

Prêt-à-pousser s’invite dans les maisons et les entreprises. Alors chez soi ou au travail, mettez du vert dans votre vie!

©prêt-à-pousser
©prêt-à-pousser

« Biophilisez-vous! »

Comme nous le rappelle Hélène Picot dans son excellent livre: Libres, Vers un travail qui a du sens:

La biophilie regroupe tous les besoins intrinsèques de l’homme et tout ce qui le relie à la nature. Cela forme les connexions innées qui attirent l’homme vers le vivant et les systèmes naturels. L’architecture d’aujourd’hui et de demain s’intéresse de plus en plus à la biophilie en intégrant la nature dans leur projet ou en créant des bâtiments biomorphes : faire en sorte que la lumière entre au maximum, entendre l’eau, travailler avec la nature et non contre. Les entreprises en calculent même les bénéfices.

On s’est aperçu qu’un bureau dans lequel il y a des plantes augmente la productivité des gens de 15 % par rapport à un bureau vide. D’après une étude menée en 2011 par l’université américaine de l’Orégon, un environnement de travail végétalisé ferait baisser l’absentéisme de 10 %. Plus il y a de plantes, moins il y a d’arrêts maladie. Les plantes réduisent aussi le niveau de stress. La qualité de l’air apportée par les plantes est meilleure, ce qui réduit les maux de tête (de 45 % tout de même) et la fatigue (de 30 %) ainsi qu’une baisse de la toux de 38 % selon une étude norvégienne de 2002. 

Découvrez tous les Jardins d’intérieurs de Prêt-à-pousser et profitez d’un code JDBN pour obtenir 10% de réduction sur vos achats.

Le livre d’Hélène Picot: Libres, vers un travail qui a du sens.

source: JDBN – crédits photos: Prêt-à-pousser – Pixabay – crédit photo couv: Image par PublicDomainPictures de Pixabay