Camille, le personnage central de ce roman est Lyonnaise. Elle travaille dans une grosse boite mais ne porte pas grand intérêt, ni à son job, ni à ses collègues.
Elle vit seule depuis 7 ans après une grosse déception amoureuse. Seule son amie Anna a les faveurs de son écoute, ainsi que son vieux voisin de palier avec qui elle partage parfois quelques petits plats mijotés.
Son immeuble affreusement mal isolé, lui fait profiter des nuits souvent agitées de son voisin du dessus qu’elle n’a pourtant jamais rencontré.
Un matin, elle trouve à son bureau un email d’un correspondant anonyme, lui dévoilant son envie de la rencontrer car il ne cesse de penser à elle…
Un rendez-vous manqué plus tard, elle n’a de cesse maintenant de découvrir qui peut bien être l’auteur de cet email.
Dans le même temps, une nuit, excédée par le bruit que fait son voisin, qui une fois de plus, reçoit sa clique de copains, les décibels à fond, elle monte en pyjama vraiment pas sexy, bien décidée à en découdre avec lui pour qu’il baisse d’un ton la musique.
Et, là : elle tombe sur ce fameux voisin beau comme un Dieu ! Pas étonnant que les filles se succèdent dans son lit !
Un petit jeu de séduction va alors commencer entre ces deux là. Parallèlement, elle n’a toujours pas découvert qui est le corbeau de l’email, mais elle est plus attentive à tout, et commence à regarder autour d’elle, comme elle ne le faisait plus depuis bien longtemps.
Même son patron, qui la convoque souvent dans son bureau, et l’invite à l’assister à des dîners d’affaires, semble lui porter un intérêt presque louche, jusqu’au jour où il va l’embrasser sans qu’elle puisse se dérober. Et si c’était lui l’auteur de ces fameux emails ? Parce que depuis, il y en a eu d’autres…
Bon, l’embrasser comme ça ce n’était pas une bonne idée ! Une gifle lui remettra les idées en place !
Nous allons alors assister à l’évolution de son attachement pour son voisin Colm, qui bientôt, va hanter ses pensées jour et nuit.
Mais alors, ce pourrait tout aussi bien être lui l’auteur des emails… Les conseils éclairés de son amie Anna, et de l’ami de Colm, pourtant souvent alcoolisé plus que de raison, vont petit à petit lui ouvrir les yeux et Camille va se remettre en question, jusqu’à reprendre contact avec son frère qu’elle n’a pas vu depuis trop longtemps.
Je ne vous dévoilerais rien de plus, commencez votre lecture, vous allez passer un bon moment.
Catherine-Rose Barbieri, l’auteure, nous tient en haleine avec ce petit suspens bien agréable. Pour ne rien gâcher, cette histoire se déroule à Lyon, et pour l’ancienne Lyonnaise que je suis, c’est un plaisir que de se balader aux quatre coins de la ville décrits avec une belle précision.
Béatrice Denis, en exclusivité pour le JDBN
[amazon_link asins=’2212570392′ template=’ProductCarousel’ store=’ljdbn-21′ marketplace=’FR’ link_id=’02af8ef3-de80-11e8-99ee-b5f0eefcfb4f’]
Am, stram, gram… ce sera toi qui me plairas !
Catherine-Rose Barbieri
Editions : Eyrolles
A PROPOS DE NOTRE LECTRICE, BÉATRICE DENIS
Lectrice depuis mon enfance, ma vie professionnelle intense, ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour avaler tout ce que j’aurais voulu lire.
Restauratrice à Lyon, j’ai tout au long de mon parcours, fait de fabuleuses rencontres, et cela a encore accentué cette soif de découvrir, d’apprendre et de partager.
Aujourd’hui entre 2 voyages, je rattrape le temps perdu à ne pas lire.
MA CONTRIBUTION AU JDBN :
Tant d’actualités tristes, désespérantes, inquiétantes….
Pour une fois, sans faire l’autruche, et sans oublier le monde dans lequel nous vivons, nous avons le choix de plonger dans un bain de bonnes nouvelles !
Et ça fait du bien !!!!
Positivons, Partageons, Donnons envie.
5