Le scribe et la princesse de Juliette Allais et Didier Goutman

Imaginez le monde romain, à son apogée, triomphant de part et d’autre de la Méditerranée. Nous sommes en Afrique du Nord, entre mer et désert, en 200 après J.‐C. peut‐être. Lui est scribe, calme, ordonné, secrétaire du gouverneur, militaire sans conviction. Elle est princesse, de l’au‐delà du Danube, libre otage en terre étrangère, barbare sans attaches, éprise de grands espaces et de ciels étoilés…

Mais la guerre n’est pas loin. L’ordre romain est menacé par les nomades du désert. Ensemble, ils vont s’y laisser prendre. Chacun à sa manière, ils vont en éprouver la violence. Mais aussi en découvrir le sens…
Parce qu’au‐delà de l’organisation, il y a la vie. Au‐delà du chaos, il y a l’ordre. Par‐delà l’ombre et le refoulé, il y a la paix. Une histoire de conversion qui nous concerne tous, dans un monde qui est aussi le nôtre…

Une fable poétique, politique et écologique, évocation des errances du monde romain qui fait écho à l’état du monde d’aujourd’hui.

LIRE AUSSI Interview exclusive de Juliette Allais, auteure de “Marche où la vie t’ensoleille”

AUTEURS

Juliette Allais est auteure d’essais et de romans (Marche où la vie t’ensoleille, La psychogénéalogie), psycho‐praticienne et astrologue. Formée au transgénérationnel et à la psychanalyse jungienne, elle accompagne des individus en quête d’accomplissement vers des places plus justes et des trajectoires plus lumineuses.

Didier Goutman est consultant et coach, spécialiste notamment des questions de place au travail, mais c’est aussi un passionné d’arts divinatoires et des questions qu’ils posent. Il est ainsi l’auteur chez Eyrolles d’un ouvrage sur la voyance et d’un autre sur le Yi Jing.

LIRE AUSSI Marche où la vie t’ensoleille – Juliette Allais

EXTRAIT

« Nous cheminons l’un et l’autre dans le silence, deux ombres fantomatiques et mystérieuses. Chargées d’ouvrir la route à ceux qui suivront. Tout en nous est différent et pareil à la fois.

Comme un miroir où jamais nous ne verrions notre image en entier. Je retrouve chez cet homme grave et léger des fragments ouverts de ce que je suis. Qui est‐il vraiment ? Pourquoi croise‐t‐il ma route ? L’autre versant de mon âme qui cherche à retrouver les cieux lointains qui l’ont mise au monde ?

Chacun atteindra son but. Lorsque je me tiens debout, traversée par les siècles, j’entends couler la source qui dérive jusqu’à la mer. Le souffle du vent me berce à l’infini. Et les vagues m’accueillent, nuages d’eau et de sel. »

LE LIVRE

source: JDBN – crédit photo: capture