Et ce n’est sûrement pas Medical Médium (ANTHONY WILLIAM) qui dira le contraire 😉

Dans son livre indispensable: MEDICAL MEDIUM LES ALIMENTS QUI VONT TRANSFORMER VOTRE VIE, il décrit toutes les propriétés géniales de ce fruit qu’on peut manger toute l’année!

ANTHONY WILLIAM est doté d’un talent unique, celui de pouvoir s’entretenir avec un  » esprit  » qui lui fournit des informations incroyablement précises sur la santé des personnes venues le consulter – parfois même avant l’apparition des premiers symptômes –, et à qui il explique comment guérir.

L’exactitude de ses observations et un taux de réussite hors du commun lui valent le respect et l’amitié de milliers de personnes de tous pays et de tous horizons. Il apporte également une aide précieuse aux médecins sollicitant son intervention pour des cas particulièrement difficiles à diagnostiquer.

« Ne sous-estimez jamais le pouvoir des pommes. Leurs propriétés anti-inflammatoires en font le choix ultime pour lutter contre tout type d’affection. L’encéphalite (inflammation cérébrale), la colopathie fonctionnelle (syndrome du côlon irritable) ou les infections virales (qui peuvent engendrer une inflammation nerveuse) ne sont que quelques-unes des maladies pour lesquelles les pommes peuvent jouer un rôle nutritionnel fondamental, apaiser votre système corporel tout en réduisant ses charges virales et bactériennes à l’origine de l’inflammation.

Les composés phytochimiques des pommes en font également une excellente nourriture pour le cerveau, parce qu’ils alimentent les neurones et augmentent l’activité électrique. Les pommes à la peau rouge contiennent des anthocyanines et des traces de malvidine (type d’anthocyanine) en partie responsables de leur couleur. Ces pigments aux vertus antiobésité améliorent la puissance digestive tout en stimulant la perte de poids. Les pommes possèdent aussi des traces de flavonoïdes, de rutine et de quercétine – les composés phytochimiques responsables de l’élimination des métaux lourds et des radia- tions – ainsi que des acides aminés tels que la glutamine et la serine qui facilitent l’élimination du glutamate de sodium (GMS) dans le cerveau ; elles favorisent le nettoyage et la purification des organes, améliorent la circulation du système lymphatique, réparent les dommages de la peau et régulent le taux de glucose.

Ce fruit miraculeux constitue en outre le nettoyant ultime pour le côlon. Lorsqu’elle traverse les intestins, la pectine de la pomme recueille des microbes tels que les bactéries, les virus, les levures et les moisissures et en débarrasse le corps. Elle rassemble et évacue les protéines et les déchets putrides et contaminés, dissimulés dans les plis des intestins, qui nourrissent les colonies de bactéries nocives comme l’E. coli et la C. difficile. Elle s’avère donc un excellent antiprolifératif pour traiter le SIBO (prolifération bactérienne chronique de l’intestin grêle) et autres troubles intestinaux.

Les pommes sont également hydratantes à un niveau cellulaire profond. Elles fournissent de précieux oligoéléments tels que le manganèse et le molybdène, mais aussi des élec- trolytes et des sels minéraux essentiels qui favorisent la réhydratation du corps après des séances d’exercice ou des poussées de stress de tout ordre.

LEÇON SPIRITUELLE

Les pommes nous apprennent à ne pas nous laisser atteindre par l’insensibilité des autres. Contrairement aux autres récoltes qui risquent de souffrir des températures automnales, de nombreuses variétés de pommes continuent de pousser et de mûrir au fil des mois les plus froids, protégées du gel par leur peau résistante. Quand la froideur d’un ami, d’un amour ou d’un collègue vous atteint, pensez à la pomme et entourez-vous d’un bouclier protecteur jusqu’à ce que vos problèmes se résolvent.

SOUTIEN ÉMOTIONNEL

La pomme est un aliment ancien qui nous ramène à la source. Elle est l’un des tout pre- miers fruits qui nous réconforte et nous relie à un sentiment de protection. Elle est donc idéale pour affronter les états dépressifs ou si vous éprouvez le sentiment d’être différent, impuissant, inutile, que vous vous dévalorisez, etc. S’il vous arrive d’avoir la sensation d’être sous-estimé, consommer des pommes peut vous aider à modifier le cours des choses.

Les pommes ouvrent une part de nous- même, modifient et stimulent notre énergie, mais aussi l’énergie qui nous entoure pour attirer la joie et la lumière. Elles sont capables de réveiller notre vitalité et d’illuminer notre esprit. Depuis des milliers d’années, les hommes ne les ont- ils pas conservées pour subsister pendant les longs mois d’hiver? Ce fruit est un rayon d’espoir qui nous met en contact avec la positivité. Lorsque le monde extérieur nous paraît sombre, une pomme peut nous reconnecter à la vie, à la renaissance, au soleil et à l’été.

CONSEILS

  • Les pommes rouges les plus colorées sont les meilleures.
  • Essayez de consommer trois pommes par jour. Si vous y parvenez, vous verrez votre santé s’améliorer de façon inattendue.
  • Au moins une fois par an, rendez-vous dans un verger bio afin de cueillir vous-même vos pommes. La peau des pommes fraîchement cueillies, non lavées et sans cire, contient un taux élevé de micro-organismes essentiels à la santé intestinale et au système immunitaire. Le simple fait de la cueillir offre l’une des méditations d’ancrage à la Terre les plus puissantes qui soit. »

Le livre:

Il est également l’auteur des best-sellers internationaux Medical Medium – Les aliments qui vont transformer votre vie, Medical Medium – La thyroïde, Medical Medium – Le foie, Medical Medium – Le jus de céleri et Medical Medium – Purifier pour guérir, parus chez le même éditeur.

source: MEDICAL MEDIUM LES ALIMENTS QUI VONT TRANSFORMER VOTRE VIE – crédits photos: pixabay