Certaines de vos photos de famille et de vacances méritent mieux que de dormir sur le Cloud ! Et, comme elles vous ressemblent, ou qu’elles vous rappellent de bons moments, vous avez envie de pouvoir les admirer le plus souvent possible… Et d’en faire profiter vos proches. La solution ? Les faire imprimer sur toile et transformer vos meilleurs clichés en véritables peintures sur toile !

Vos photos sont des tableaux !

Stockées aujourd’hui sur des supports numériques, clé USB, disques externes, drives multiples, nos photos ne sont pas facilement consultables. Et il est rare qu’on aille les visionner, même celles que l’on préfère. En réaction à ce comportement de plus en plus fréquent, on a vu apparaître l’engouement pour les livres-photos et, plus récemment, pour les photos sur toile.

L’impression sur toile propose en effet des formats intéressants pour la décoration d’intérieur. Elle a de plus bénéficié d’un rapport qualité-prix largement à la baisse durant ces dernières années. Grâce à cette technique d’impression sur toile très abordable, vos plus belles photos peuvent s’accrocher aux murs de votre séjour ou de votre chambre. De cette façon, elles deviennent des éléments essentiels de votre déco et vous permettent de personnaliser votre intérieur d’une façon unique !

Comment réussir votre photo sur toile ?

Imprimée sur une toile puis montée sur un châssis de bois, votre photo prend vite l’allure d’une véritable peinture. Elle peut aussi, moyennant un coût supplémentaire, être encadrée dans un cadre de bois dépourvu de vitre, ce que l’on appelle une caisse américaine.

La diversité des formats proposés permet de stimuler l’imagination : pourquoi en effet faire une seule photo sur une seule grande toile ? Pourquoi ne pas plutôt choisir plusieurs formats et plusieurs photos ? Cette option permet de composer des ensembles autour d’un thème, d’une couleur, pour une pièce spécifique. L’impression de plusieurs photos sur plusieurs formats pour créer un ensemble permet aussi de jouer sur la disposition et de créer des perspectives. L’option remporte de plus en plus de succès, tant elle permet de personnaliser votre déco.

Pour la conserver longtemps et éviter son vieillissement prématuré, il faut être vigilant à l’endroit ou vous accroche votre photo  sur toile. Il faut bien sûr éviter qu’elle soit exposée aux rayons du soleil de façon à garder ses couleurs intactes. Pensez aussi à l’éloigner des sources de chaleur comme les radiateurs ou les cheminées. Privilégiez un endroit où les risques d’humidité et de projection diverses sont inexistants. Et dépoussiérez là régulièrement avec un chiffon sec en coton que vous passerez délicatement sur la photo et sur les rebords.

Source: JDBN –  crédit photo: pixabay